3,5kg de bonheur

Le 10 février 2008

Incroyable...ne peux pas dire mieux, c'est vraiment le terme qui convient pour décrire la naissance de mon fils! 



Ne me souviens en fait plus tout à fait de tout ce qui s'est passé au moment où j'ai vu mon fils, encore rattaché à moi par son cordon, pour la première fois! Ce que je veux dire, c'est que ne me rappelle même pas si il a pleuré par exemple. Avais l'impression d'être hors du temps, n'entendais plus vraiment les voix autour de moi: ne sais pas si vous me croirai mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu quand je l'ai vu!! 

Ai vite été ramené à la réalité par mon fils lui-même qui...m'a baptisé à peine sorti de mon ventre!!!! Sympa, ça part bien!!! Mais ai bien vite oublié ce petit incident (qui devient en fait une véritable anecdote!) dès qu'on m'a posé ce petit bonhomme sur le ventre. Ma première impression c'était de me dire: c'est pas croyable que nous ayons réussi à "faire" un aussi beau garçon!!! Vraiment, n'en revenais pas: il était parfait de haut en bas! Ne sais pas si c'est le sentiment de toutes les mamans, d'autant que certains bébés peuvent "souffrir" de l'accouchement, mais ce n'était pas le cas du Noahsien...enfin il était tellement beau, tout bronzé (quoi? il a prit le soleil dans mon ventre??), plein de cheveux bruns, de beaux yeux bleus, de mignonnes petites mains de bûcheron...parfait vous dis-je!!!

Le Noahsien était là, sur mon ventre, me trouvais si gauche avec lui, ne savais pas comment le prendre, il me paraissait si petit, fragile...me suis sentie un peu désemparée, une petite peur m'envahissant pendant qu'on officialisait son joli prénom avec un petit bracelet autour de son si délicat potelé poignet.

Et déjà vient le moment de nous séparer pour nettoyer le bout d'chou: le confis délicatement à une des sages-femmes à qui le Daron emboîte directement le pas! Le lui avait dit de toutes façons quelques temps auparavant: "dès qu'on l'emmènera, tu le suis surtout!!! Pas qu'on nous échange notre bébé"...ben, quoi on sait jamais! J'en profite alors pour reprendre un peu mes esprits pendant que les sages-femmes font...ce qu'elles ont à faire!! Alors ça y est, suis Mummy et déjà, l'aime plus que tout ce petit être: ne pensais pas forcément que mon amour serait aussi puissant, c'est peut-être c** à dire mais c'est assez impressionnant...faut le vivre quoi!! Eh oui, il est juste de dire que la niaiserie s'insinue en même temps que l'instinct maternel!!






Une dizaine de minutes passe et, enfin, revoilà mes deux hommes: le Daron me ramenant le bébé Noahsien dans sa petite couveuse bien au chaud et nous avions alors tout le loisir de le regarder, de l'admirer...pendant que ce coquin se retournait déjà du côté de son papa, ce qui fait que ne le voyais même plus car allongée sur mon lit après cette douloureuse expérience. C'est à ce moment que bébé a décidé de serrer le doigt de son Papa très fort...à croire que ça fait le même effet à tous les papas...n'est-ce pas 10/10's Mummy?? Un moment inoubliable pour lui!

Mais pour moi, toute la pression "redescendait" (au sens figuré!!): le Noahsien allait bien, moi-même j'allais bien: plus de douleur, que du bonheur!! Quand je pense que lors des accouchements suivants (bref, après le premier quoi!) on continue à ressentir des contractions pendant des heures après la naissance du bébé...me trouve bien chanceuse en fin de compte de n'en être qu'au premier!! Et tandis qu'on me ramène à ma chambre, je tiens mon petit garçon dans mes bras et je repense à ma grossesse, à tout ce qui vient de se passer et je me dis que vraiment, tout ça vaut très largement le "coup"! Ai maintenant mon bonheur au creux de mes bras...

Commentaires

Articles les plus consultés