The First

N’en reviens pas qu’une année se soit déjà écoulée depuis ta naissance, mon fils ! Il est donc temps de fêter ce si bel anniversaire, avant que, comme moi, cette journée te paraisse si banale (ou au moins aussi normale que les autres) ; avant que tu ne sois déçu par les oublis que tu dis pourtant ignorer ; avant que les cadeaux que tu recevras ne deviennent plus importants que tout le reste… 


Aie des millions de choses à souhaiter pour toi, avant que tu deviennes cynique comme ta Mummy (ou pas ?) et que tu n’espères peu ou plus ! Tu es encore si innocent et j’espère que tu garderas cette fraîcheur le plus longtemps possible, quitte à passer pour naïf ! 
C’est vrai que t’imagine déjà dans 10 ou 20 ans : quelles seront tes idées sur la vie, sur les gens…alors que tu es même bien incapable de simplement les prononcer aujourd’hui ! Toujours trop tendance à voir loin, alors qu’en fin de compte, l’important est maintenant… 
Alors aujourd’hui, pour ce bel anniversaire : l’heure est aussi au bilan. Si vais trop vite dans le futur, le passé lui au moins est susceptible de nous faire avancer ! Moi qui ait toujours eu peur d’oublier souvenirs et moments passés : aie donc voulu immortaliser sur la pellicule tous ces morceaux de toi et c’est en les regardant que me rends compte à quel point tu as grandi et évolué en une seule petite année. Et quelle belle année même si l’aide que nous (tes parents) tentons de t’apporter pour que tu grandisses dans les meilleures conditions s’est souvent révélée compliquée voire fastidieuse mais qui, dans tous les cas, suscitait tellement de questions ! Faut-il faire comme ceci ? Ou plutôt comme ça ? Avons, et ça c’est certain, au moins fait de notre mieux pour que tu te sentes bien mais également pour te donner de bonnes bases d’éducation. 
Mais toi, tu nous as déjà tant appris…car ne croyez pas que ce sont les parents les enseignants !! Bébé nous apprend à devenir de bons parents…et nous lui apprenons peut-être à être quelqu’un de bien tout simplement, même si finalement le choix final ne pourra être prit que par lui !
Vais donc essayer d’être, pour toi, enfin une heureuse optimiste…et quand je vois ce que tu es déjà, me dis que je ne peux que l’être ! 
Un bon anniversaire à toi mon trésor… 




















Commentaires

Articles les plus consultés