A table!!!

S' il y a bien un moment que nous tous apprécions, c'est bien celui du repas! Depuis l'instant où avons commencé à offrir une nourriture solide à petit bébé, vers ses 3 ou 4 mois, celui-ci n'a eu de cesse de réclamer et goûter à tout ce que nous lui proposions.


Pas de babycook à la maison, les petits pots restaient, en règle générale, notre meilleure solution surtout pour les "working-mummy/daddy" que nous sommes...dans les premiers temps tout du moins! Le Noahsien mâchait, avalait, sans se poser de questions. Fruits, légumes, viandes: tout ce qui était comestible trouvait grâce à ses yeux!
Mais dans cette jolie histoire, devions évidemment déceler la faille: quand petit bonhomme eut suffisamment de petites quenottes pour croquer nos petits plats maisons, ne manquait évidemment pas de tester avec lui mes (petits) talents de cuisinière. Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que mon petit morfale n'appréciait pas mes courgettes, tomates et autres petits légumes finement hachés et préparés avec amour!
Étrange quand, à côté de ça, le Noahsien dégustait avec délice des frites, pâtes et différents morceaux de viande préparés, également!, avec amour!
J'avoue que commençais légèrement à m'inquiéter, surtout voyant mon petit neveu pierrien qui lui ne mangeait pratiquement rien! Me disais "m****, c'est peut-être de famille?", même si leur parcours alimentaire n'était pas du tout le même, en effet mon neveu n'a commencé à découvrir autre chose que son lait à 6 mois...et pourtant avais un gros doute. Étant pessimiste de nature, il ne me fallut pas plus d'un ou deux refus de la part de mon bout d'chou pour m'imaginer le pire!
Finalement, aurais dû être plus optimiste car mon bonhomme mange pratiquement de tout, sans trop rechigner...sauf évidemment quand sa maman se donne du mal pour cuisiner! Il faut bien qu'il fasse son petit rebelle comme sa Mummy et son Daron!!

Commentaires

Articles les plus consultés