L'intitulation - Volume 2 - Comment qu'on va l'appeler?

T'y as cru?? Mais nan, suis pas en attente du second numéro! Mais bon, comme j'ai une sioupère coupine qui l'est, elle, et qui galère sa race pour trouver le ptit nom parfait du Number Two, me suis remise à penser à comment qu'on avait fait nous pour l'intituler, le Noahsien!



Loin de moi l'idée de vous donner la marche à suivre, les bons conseils...tut tut tut, oh que non! Juste l'envie de partager avec toi public, notre chemin de croix à nous.

Bon, déjà, pour ma part, ai su très vite que ce serait un mâle (si tu as raté l'épisode tu cliques ) et même si y'a toujours un doute, on s'est quand même rapidement dirigé vers les prénoms mâlesques. Par contre, si t'es comme ma coupine (c'est la Mummy de la Leelousienne, si tu la connais pas encore, c'est par ici que ça se passe) et que tu préfères avoir the surprise du genre, ben là faut quand même prévoir 2 prénoms, style tu te compliques pas trop la vie...


Méthode 1: en mode surf

Alors, si t'es comme moi, tu écoutes, scrutes, lis tout ce que tu peux  dès qu'un prénom est mentionné. Faut bien trouver des idées! Et suis pas du genre à chercher le prénom inconnu mais importable du genre ... Tu vas même jusqu'à t'inscrire sur un site pourri du style chercheprenoms.com  afin de recevoir chaque jour un listing de 10 ou 15 prénoms. Évidemment les trois quart des ptits noms sont carrément ridicules, vieillots ou en totale inadéquation avec ce que tu recherches , genre on te propose des "Abdelkader", "Raffaelo" ou "Pedro" à tout rompre alors qu'à priori (c'est qu'on sait jamais avec la foutue génétique!) ton nain sera blanc comme la neige...
Mais tu crois quand même que tu vas tomber sur LA perle rare comme ça, au hasard du clic... Normal me diras-tu, t'es enceinte (ou ta ptite femme l'est) donc tu redeviens tout à coup naïve style t'as 12 ans!

Verdict: désabonnement du site en question au bout de 2 mois de recherche.

Méthode 2: le livre spécialisé.

Tu as évidemment investi (ou bien on l'a fait pour toi) dans le Roger des Prénoms dès que le trait bleu de ton test t'es apparu. Une évidence pour toi! Car ce que tu trouves vraiment bien c'est d'avoir la signification du dit-prénom sur lequel tu viens de te déchirer la mâchoire, tellement l'est choupinou-adorabeul-trop-craquant-tu-trouves-pas-chéri? Lola, comme c'est mignon hein? ...Eh ouais, mais sans le fameux dico, jamais t'aurais su que le fabuleux p'tit nom signifie ..."douleurs"!!  Ok, out! Pour ta culture personnelle, et comme je vois bien que t'as du mal à y croire, je préfère te préciser que  Lola est une contraction de Dolores et ça vient vraiment du mot "douleur"! Aïe, ça fait mal, je sais.
Parce qu'il faut le prénom parfait à tous points de vue pour le petit être parfait (que tu crois!) en devenir.

Verdict: livre offert (on va pas gââââcher) après 1 petite heure de feuilletage intensif.


Méthode 3: l'aide de tes semblables.

Cette méthode intervient généralement en fin de grossesse quand tu penses avoir épuisé tes dernières forces dans les méthodes sus-mentionnées, c'est alors que tu as la mirifique idée de demander de l'aide, ou tout du moins quelques pistes que tu espères intéressantes.
Belle-Maman suggère que ton trésor en gestation pourrait avoir l'insigne honneur de porter le prénom du grand-père/grand-mère: Maurice pour un garçon et Berthe pour une fille. Tu te mords la langue pour ne pas hurler lorsque ton cher et tendre fait mine d'approuver ce choix. Tu suggères que ses tendres ptits noms puissent venir en second, en songeant qu'il ne faudra pas laisser le Mâle seul, lorsqu'il ira déclarer le rejeton.

Ta collègue Sonia, toujours au fait des dernières news people, de qui-est-avec-qui ou de qui-a-trompé-qui-et-avec-qui, te propose de l'appeler Souris (comme les ScientoCruise) ou encore Malox (pour faire comme AngeMelapète ), ou même Harper Sept (comme...on s'en fout!). Devant ta mine déconfite et ta difficulté à comprendre que ce sont bel et bien des prénoms, ta collègue évite désormais tout contact avec toi. Comment ça j'ai rien compris??


Au bout du compte, après toutes tes recherches, tu réussis finalement à obtenir une liste de quelques prénoms qui te paraissent plutôt sympa, plutôt mignons, plutôt facile à porter... Pour ma part, mon ptit "truc en plus" pour affiner mes choix, c'était de me mettre à la place des futurs camarades de classe et donc de trouver tous les pires surnoms possibles, les quolibets (juste pour les plus de 50 ans qui me lisent...ah? Y'en a plus du tout??!!), les foutages de gueule (ça c'est pour les moins de 30 ans!  - la rédactrice tient à te préciser que ce commentaire va très bientôt être modifié. Celle-ci s'approchant rapidement de cette date fatidique, elle devient susceptible sur le sujet -) et autres moqueries qu'il ou elle subira forcément. Du genre? Eh ben, du style Ethan qui rappelle l'éthanol "eh Ethan! T'aimes l'éthanol non??? huh huh huh". Histoire de limiter la casse en fait!

Et puis finalement, le sublissime patronyme "Noah" (comment ça, suis pas objective??) est le seul qui ai plu autant au Daron qu'à moi-même: simple, court, beau... C'est quand même plus sympa qu'un Eustache ou Enguerrand non??

Commentaires

  1. J'l'avais raté celui là ... Je me suis bien marée, moi aussi je me suis inscrite sur chercheprenompourri.com et devine quoi j'ai rien trouvé, rien de rien de rien ... J'ai pas de livres ou alors enfouie dans le garage mais je vois que ca ne vaut pas le coup ...
    Par contre, je suis rien qu'une feignasse de prof et ma fille est à l'école donc y'a des prénoms c'est meme pas la peine. Des exemples : Chiara, déjà si tu le prononces mal ... et en plus elle est molle t'as envie de la secouer ... Maël, oui joli mais il est hautain avec tout le monde beurk ! ...
    Bref, le drame c'est qu'à J-8, on a toujours pas choisi LE prénom du petit gars, incroyable mais vrai ...

    Bouuuuh !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés