Un mâle, des mots

A la maison, suis la seule représentante du genre féminin. Tu as le droit de me plaindre, merci!
Bon, que je te présente l'équipe mâlesque qui m'accompagne: déjà le Daron (mon cher et tendre) et le Noahsien, ça ne te surprendra pas, arrivent en tête de peloton. Suivi de près par Guizmo, le chat, qui, malgré l'ablation de ses "précieuses", n'en reste pas moins un mâle; Razmo le cobaye et enfin Adil le poisson rouge qui, bien que je ne l'ai jamais vérifié visuellement, complètent ce tableau masculin.



Suis bien la seule et l'unique, pour l'instant tout du moins, ne désespérons pas! Alors bon, c'est dire si j'en connais un rayon quant à leurs petites manies de mecs, d'hommes, des vrais de vrais!

Brut(e) de pomme:
Pour les mâles, petits zou grands, il est indispensable de prouver qu'ils sont viriles, même sans poils sur le torse, et quoi de mieux pour ça que...la bagarre! Le Noahsien ne fait évidemment pas exception à ce principe et aime à exhiber ses muscles de moineau proéminents. Bon, j'avoue, ça ne me déplaît pas surtout quand ça me permet de lui faire engloutir des "légumes plein de vitamines! Si, vas-y c'est ça qui fait pousser les muscles!": arnaque de base de la Mummy.
C'est en revanche beaucoup plus dérangeant quand l'envie te prend de te faire câliner (comme toute fille qui se respecte!) par ton petit bébé -que tu crois- et que tu te prends dans la face un boulet de 16 kg venu te montrer son amour façon catch! Mais c'est pourtant évident, l'homme ne mesure pas sa très grande force pour autant légendaire (et modeste avec ça!).

Grand sportif (affalé sur le canapé):
Là, je te vois imaginer le bon vieux cliché mâlesque d'un Noahsien planté devant la télé, à mater quelques compétitions sportives que ce soit, une main sur la télécommande, l'autre glissée dans le futal. Cliché tu disais? Ou pas...
Pour exemple, les derniers J-Yo (ou J.O pour ceux qui ne parlent pas le noahsien couramment) ont tellement enthousiasmé mon mini-mâle que même ses dessins animés préférés ne trouvaient plus grâce à ses yeux! Et ça je peux te dire que ça tient de l'exploit. Quinze jours à savourer l'absence des "samouraï go, go, go!" (ah il regarde les Power Rangers), des "trois, deux, un, hyper-vitesssseeeeuuuu" (quoi? encore ses Beyblade?) ou  même des "je lance les dès, face cachée" (bon ça ne veut rien dire, je sais, mais j'ai jamais rien compris à Yu-Gi-Oh!). Bref, j'en étais presque à demander la canonisation de Usain Bolt pour l'occasion mais faut dire aussi que je suis très friande des Jeux, certainement mon côté masculin qui prend le dessus.
Pour le coup, le Noahsien, lui, est un faux nain mais un vrai mec! Fallait le voir hurler devant la petite lucarne "Allez les françaiiiissssssssss!!" avec force et tellement de conviction qu'il les incitaient à gagner même lorsqu'aucun drapeau tricolore ne faisait partie de la course!!

Complexe du Z'ai-touzours-raizon:
Tu comprendras vite en papotant avec le Noahsien que, quoi qu'il advienne, il fait partie de la grande famille des Z'ai-touzours-raizon et donc par opposition, tu as toujours tort! Tu auras beau lui prouver par A+B, argumenter ou parlementer: rien n'y fera et tu finiras vite par négocier, pour enfin abdiquer (sauf avec moi, taureau en puissance, plus têtue qu'une mule!!). Le petit mâle n'a que faire de tes discours, sa seule logique est qu'il impossible qu'il se trompe. Syndrome mâlesque par excellence, "mais tu sais que z'ai raizon Maman!" est son hymne favori.
Le petit plus du Noahsien face au mâle lambda? La contradiction. Partout, pour tout. Je dis "blanc", il dit "noir". Je dis "chaud", il répond "froid". Mais par-dessus tout, j'impose "NON", il hurle dis "siiiiii". Seule exception, pour confirmer cette règle, je m'énerve, il ne se calme pas.

Obsédé des attributs -enfin les siens, je te rassure-
Bon c'est vrai que là, on tombe vraiment sur le pur cliché de l'homme mais faut croire que le Noahsien n'échappe pas, encore une fois, à la règle. Vérifications multi-quotidiennes du "mattos"  ("oui, elles sont toujours là, le Noahsien, pas besoin de s'en assurer sans arrêt"), peur de l'abandon  (dis Papa, ELLES vont pas tomber?? questionne-t-il souvent, inquiet), curiosité pour la chose ("Et les filles? Elles z'ont un zizi aussi?) et même exhibitions sont monnaies courantes à la maison, et ailleurs aussi d'ailleurs c'est encore plus marrant #j'ai-pas-honte-mais-quand-même-un-peu.
Ce qui me sauve dans cette affaire? Que la génétique des XY fait que les mâles préfèrent généralement parler de ça entre eux, bien à l'abri des oreilles féminines, et que je n'ai donc pas à me creuser la tête pour trouver des réponses - ou plutôt des manières de le dire - aux nombreuses interrogations noahsiennes sur le sujet genre "et pourquoi IL grandit??"... Hum...Bon courage le Daron!

Passion Steak-frites:
Petit homme aimer viande. Petit homme aimer patates aussi. Enfin, frites. Parce que tu sauras que, non, c'est pas pareil: le Noahsien n'aime pas trop les patates mais kiffe les frites. Et si tu lui demande comment c'est fait  les frites, le Noahsien te répondra  "c'est fait avec des frites" pis c'est tout!
Bizarrement, Grand Homme aimer viande aussi. Et frites. Bien sûr! Serait-ce leur côté XY???


Bon c'est vrai que je noircis un peu - beaucoup - le tableau!
Pour mon plus grand bonheur, le Noahsien a son petit côté féminin ,pas encore refoulé, et n'a pas honte de l'affirmer. Les Ze t'aime sont distillés à foison et les inquiétudes qui en découlent aussi:
-Tu m'aimes aussi quand je suis pas gentil, Maman?
-Oui, le Noahsien, mais tu es gentil tu sais, c'est ce que tu fais qui ne l'est pas toujours...
-...
-Et tu m'aimes aussi quand j'écoute pas?

Bon si c'est pas girly ça, je sais pas ce qu'il te faut!!
Ce à quoi je répond, toute dégoulinante de niaiserie:

-Oui le Noahsien! Je t'aime toujours, quoi que tu fasses, et je t'aimerai toujours.

Il le sait qu'à chaque fois ces paroles me font fondre instantanément et réussissent toujours à éteindre mes colères les plus noires. Mais finalement...me demande si le Noahsien n'a pas tout comprit à la psychologie féminine...


Commentaires

Articles les plus consultés