Cadeau pour la maitresse? Ou pas...

L'année scolaire est terminée. 'A y est!
Outre le fait que c'est le bonheur des Minis et le malheur des pauvres Mummys comme nous - faut l'avouer - c'est aussi la période des "au revoir" aux copains et à la maitresse/maitre.

Et là, j'ai vu fleurir mon mur Facebook de...
CADEAUX POUR LA MAITRESSE.



Partout! Fabriqués par les pitites mains de Minis, avec plein de petits coeurs, de jolies déclarations, de doux poèmes ou de gribouillages "ma-gni-fi-ques".
Évidemment.

J'ai vu aussi la blogosphère parentale rivaliser d'imagination pour trouver LE cadeau dont personne d'autre n'aura parlé et dont tous les lecteurs assidus partageront le lien sur les rézo-zozios, encore et encore.
Buzz quand tu nous tiens. Ou coup de cœur parfois, tout simplement, pour les plus chouettes.

Alors, chacun fait bien comme il veut hein, mais tout de même, me suis demandée d'où ça pouvait bien venir cette drôle de mode... J'ai pas le souvenir d'avoir offert quoi que ce soit à mes maitres/maitresses lorsque j'étais moi-même Mini, à part éventuellement un p'tit dessin, dont j'avais eu l'initiative - et non forcée poussée  par mes Darons.

Pour moi, il n'y a pas de règle.
L'an dernier, j'avais offert un joli cadal à la maicresse - enfin que moi j'ai crouvé bien joli - c'était ça:

Choupi les "Baby plantes aimantées", non??
J'avais évité la - trop - traditionnelle (à mon goût) trousse "Merci maitresse" et je me suis retenue de mettre le petit mot "merci de m'avoir aidé à grandir"...
#ohcava

Cette année, donc, pas de cadeau. J'en avais franchement pas envie.
L'arrivage en cours d'année du Noahsien dans la classe de la maitresse-directrice n'ayant pas été des plus cool, ou simplement des plus encadré. Déjà.

La fin d'année ne s'est pas beaucoup mieux passée non plus. Pas le droit d'amener ne serait-ce qu'un jeu de société lors des derniers jours d'école, et ce, uniquement dans la classe du Noahsien.
Heu... Y'a que moi pour trouver ça un peu "sévère" ou bien?
Aucune fête / kermesse / quoi-que-ce-soit de fin d'année d'organisé et du coup cette lancinante impression de "j'ai-pas-envie-de-me-fouler" de la part du corps enseignant...

J'ai une grande admiration pour les maitres et maitresses pourtant. Vraiment.
En tout cas, pour ceux et celles qui ne sont pas encore blasées par leur métier et qui ont une vraie tendresse pour leurs petits élèves. J'en connais au moins deux: petit message personnel #Ranice et #Zabounette.

Mais il faut le dire aussi, comme dans tous les domaines professionnels: il y a des cons. Et des connes donc. Parité, pour le coup.
Y'a pas de raison que y'en ai pas dans l'Education Nationale, franchement!

Alors cette année, comme elle, j'ai pas fait d'cadeau à la maitresse! Pas de jaloux!
Et tu sais quoi? j'en ai même pas honte :-)

Et chez toi? Gift or not?

Commentaires

  1. Ici y'a eu Kermesse ET fête de l'école, film et jeu en fin d'année et j'ai pas eu un seul kadal .... Mais je m'en fous ce que j'aime c'est voir un regard s'illuminer après des jours de 'j'comprend rien maitresse'. Ouais c'est beau et c'est mon boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai préparer un article sur le sujet. Je le mets en ligne prochainement.
    Chez moi cadeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça sent - déjà - la fin de l'année ^^ J'irai voir ton article avec plaisir tiens!

      Supprimer
  3. je suis en train de préparer mon article.....avec du merci maitresse et merci de m'avoir aidé à grandir ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés