La vingtaine

Cela fait déjà quelques vingt jours - trois semaines - que tu es parmi nous, mon Léozien. 
Déjà. 
Seulement.



J'ai encore parfois du mal à me rendre compte que tu es vraiment là, que tu es mon Mini, qu'il y a encore un mois de ça, tu étais en moi, bien au chaud...
J'ai encore parfois du mal à réaliser...  Comme si c'était un rêve, et que j'allais me réveiller, sans toi.
Alors je me blottis tout contre toi, le visage dans tes cheveux et je réalise, je me force à y croire.

Nous prenons nos marques tous les quatre, nous cherchons notre rythme - pas encore trouvé - et l'on se découvre, chacun, petit à petit.
Ton grand frère est vraiment épatant, tu sais! Je n'aurais pas rêvé mieux, même s'il y a eu des débuts un peu compliqués. Et c'est normal, je le sais, je n'ai rien forcé. Je l'ai laissé prendre son temps, venir vers toi, te comprendre, avoir cette envie d'être ton Grand Reuf...
Et aujourd'hui c'est lui qui insiste pour s'occuper de toi, te prendre dans ses bras où te consoler lorsque tu pleures.
C'est exactement ce que j'avais espéré... C'est même au-delà de mes espérances!

C'est moi qui fait, Mummy!


De mon côté, passé l'euphorie des premiers jours - bourrée d'hormones - où je dormais très peu, sans faire de sieste et en restant super active la journée, sans ressentir vraiment la fatigue - PerfectMum sort de ce corps; je commence à me prendre le contre-coup bien fort dans la tronche!  
Ceci dit, je ne me plains pas. Je suis trop jouasse pour ça, même avec des cernes de trois pieds de long. Et puis, j'ai été habituée avec le Noahsien et les loooongues nuits toutes pourrites qu'il nous a infligé (j'te raconte par ici) !

J'ai encore bien du mal à tout gérer et tout mener de front, ça te surprendra sûrement pas de la part de la Mummy qui se noie dans un verre d'eau, mais j'essaye de m'organiser un minimum.
Les papiers à envoyer à droite à gauche; les faire-part à préparer - et ça serait pas mal déjà de prendre les photos pour le dit faire-part hein - la nounou à trouver; se décider sur un éventuel (petit) congés parental... Quand ce n'est pas le Léozien qui réclame les bras de sa Mummy, c'est ma procrastination qui reprend le dessus!
Finalement, ce ne sont que de petits détails, quoique bien casse couille désagréables, mais qui n'enlève rien à notre bonheur d'être quatre...
Et on est bien. Vraiment bien.

Enfin, si je dois être tout à fait franche, malheureusement, tout n'est pas aussi rose pour toi, mon Léozien... Rien de bien catastrophique non plus mais quelques soucis de santé (manque de sucre, infection...) qui ont demandé - déjà - de bien trop nombreux examens, traitements ou ajustements. Tu as déjà  bien eu ton compte de prise de sang, contrôles, résultats encourageants puis décevants...
Et tu nous as prouvé chaque jour que tu es un lion - comme ton  nom l'indique - fort et courageux; et j'en suis, chaque jour, plus épatée, admirative et fière évidemment !

Mon lion, tu as un peu plus de vingt jours maintenant et l'éternité devant toi pour oublier toutes ses petites misères et pour ne retenir que les beaux moments que nous souhaitons tellement t'offrir.


Commentaires

Articles les plus consultés