The Seventh

C'était il y a Septans.
Je peine à y croire.
Pourtant, je me souviens.



Je me souviens de tes 51 cm et tes 3,510 kg.
Contre ton 1,10m et tes quelques 20 kg d'aujourd'hui.
Je me souviens de ton premier regard et de la première fois où tu m'as serré si fort le petit doigt.
Je me souviens des longues heures passées à côté de ton lit, à tenter de t'endormir.
Je me souviens de tes oreilles de lutin et tes mains charpentées.
Je me souviens les moments passés à ton chevet, à m'inquiéter pour toi et à me persuader que tout allait bien se passer.
Je me souviens de tes yeux en amande et tes cheveux si fins et si nombreux.

Il y a Septans...

Je me souviens ton premier sourire, et ton premier rire dans le bain.
Je me souviens tes premiers gazouillis et ton premier mot.
Je me souviens ton premier petit pot et ton premier gâteau mâchouillé.
Je me souviens ton premier coup alors que tu étais encore dans mon ventre.

Je me souviens de tes premiers pas jusqu'à tes dernières chutes.
Je me souviens de ta première dent jusqu'à la dernière que tu as mise sous ton oreiller.
Je me souviens de ton premier jour d'école jusqu'à tes derniers buts marqués.
Je me souviens ton premier caprice jusqu'à notre dernière dispute.
Je me souviens de ton premier bisous jusqu'à notre dernier câlin, un peu forcé.
Je me souviens toutes les fois où je t'ai porté, jusqu'à ce que je puisse à peine te soulever.

J'ai certainement oublié beaucoup en Septans. Mais j'ai surtout retenu le plus important: les moments magiques à être ta Mummy et aussi ceux plus difficiles, ceux qui te font apprendre et avancer.

A toi, mon Noahsien, qui ne veut plus vraiment être mon bébé parce que "c'est Léo maintenant ton bébé", je veux dire que tu seras toujours mon premier et mon unique coquin; mon si petit et si grand bébé.
Toi qui a fait de moi une Mummy, pour la première fois et pour toujours.
Toi qui m'a fait découvrir le plus fort des sentiments, qui ne m'a jamais quitté depuis.
Il y a Septans, jour pour jour.

Mon Numéro Un

Commentaires

  1. Ahhh 7 ans ! L'âge de raison ? ;-))) Joyeux jour a ton fils :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli texte pour les sept ans d'une maman et les sept ans de son fils !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés