Lie to Mini

Avouons-le humblement: on ment tous. Un peu ou plus que ça. Et surtout vis-à-vis de nos Minis.
Y'a qu'à voir nos mythos sur le Père Noyel ou La Petite Souris. Et s'il y avait que ceux-là, ça irait encore! Mais on les balade souvent, faut dire ce qui est. Et dans les deux sens du terme d'ailleurs.



Suite à une nouvelle campagne de pub de Ford, qu'on voit un peu partout, sur les #parentsmythos, l'entreprise a fait appel à des super stars de la blogosphère - et ils ont même pas pensé à moi, nan mais c'est pas croyable ça. Du coup, je me suis bidonné en dévorant les billets sur le sujet de Till The Cat, Cranemou, It's a mum's life ou bien Papa Cube.

Alors, ok, on m'a rien demandé à moi mais - tu me connais, je fais que veux -  j'ai eu envie de partager avec toi les différents types de mythos qu'on peut balancer à nos Minis, et je parie que ça va te rappeler quelque chose.


Le mytho alimentaire:

"C'est quoi ça, Mummy?" demande le Noahsien en montrant un OMNI (Objet Mangeable Non Identifié) dans son assiette du midi.
-Ah ça, mon chéry, c'est des tagliatelles...
(Utiliser un vocabulaire compréhensible par le Mini)
... des pâtes quoi.
-Ah bon? Mais ça a un drôle de gout quand même...
(Penser fort: peut-être parce que c'est des tagliatelles de courgettes?!)
Valable aussi pour la jolie purée du Bouffon Vert (aux petits pois) ou le croustillant gratin (planque-légumes).

Le mytho radin:

"Oh dis, steuplait, steuplait, je peux aller faire un tour de petite voiture?
(Tu sais, ces manèges tout pourraves qui peuplent nos supermarchés ou centres commerciaux et qui coûtent un rein pour 30 secondes de secouages, sons et lumières compris)
-Dommage mon chouchou, elle est en panne tu vois. Si, si et les lumières, c'est justement pour indiquer qu'il y a un problème."

Le mytho procréatif:

Pour échapper à la fabuleuse question que tous les Minis posent un jour - bien trop tôt - ou l'autre:
"Dis, Mummy, comment on fait les bébés?"
Tu as le choix entre plusieurs variantes. De la petite graine que Daron plante dans le bidon de Mummy (la bien connue) à la magie quand Daron et Mummy s'aime très fort.

Le mytho générationnel:

Ces fabuleux mensonges que l'on se transmet de Mummy en Mini, tous plus stupides les uns que les autres, mais qu'on continue de raconter:
(En même temps, tant que ça fonctionne hein)
-Ne manges pas les pépins de ta pomme où un arbre va pousser dans ton ventre.
-Arrêtes de mentir où ton nez va s'allonger. Poke Pinocchio.
-Arrêtes de faire exprès loucher, s'il y a un coup de vent tu vas rester comme ça toute ta vie. Poke l'ophtalmo.
-Manges ta soupe sinon  tu resteras tout petit.
Liste non exhaustive, forcément.

Le time mytho:

"Eh si mon chéry, ça fait déjà 1h qu'on est au parc, il faut rentrer maintenant. Regardes: on est arrivé à 14h00 et il est 15h00 sur ma montre..."
(1/2 heure de gagné)
"Quand est-ce qu'on arrive en vacances? Oh, dans 20 minutes, on est presque arrivé!"
(20 minutes pour faire 200 bornes, ça se tente)
"Il est 20h00, l'heure du dodo. Zou, au lit"
(Je parle en heure d'été donc c'est pas vraiment un mensonge)


Ce qui est plutôt rassurant, c'est que nos Minis ne se gênent pas pour nous rendre la pareille, n'est-ce-pas Jo le Mytho??

(Pas en partenariat avec Ford ^^)

Commentaires

Articles les plus consultés