Comment éviter les polémiques parentales (et rester en vie)

(Avant de lire cet article, merci de vous munir de tout votre humour et second degré, c'est pour votre bien) (Et le mien)


Je ne suis que Paix et Amour.
Si, si. Je t'assures que je suis pas du genre à polémiquer. Plutôt du genre à mettre les deux pieds dedans mais ça, c'est une autre histoire.
Je ne suis vraiment pas une adepte du lancement de sujets-critiques-à-deux-balles histoire de faire le buzz. Y'a qu'à voir: aucun de mes articles ne s'est jamais terminé en guerre rangée de commentaires, voire en insultages en règle. Bon c'est peut-être parce que je n'ai que 6 lecteurs/rices fidèles (voire 7 les bons jours) ou peut-être est-ce parce que je possède un super pouvoir de Mummy Bisounours anti-polémique?
C'est triste, on ne le saura jamais finalement #seconddegréinside

Dans le doute, je te propose mes services de Super Mummy - ne me remercie pas - pour esquiver toutes controverses parentales sur la toile (ça se dit encore ça?) et n'importe où ailleurs même.
Il y a des sujets à éviter A-BSO-LU-MENT. Et comme on peut pas toujours passer à côté, je te refile mes conseils pour te sortir de ces discussions à haut risque sereinement.
Ou presque.

     - L'allaitement:

S'il n'y avait qu'un sujet de débat Mummyesque à éviter au plus haut point, ce serait celui-là.
Saches donc que tu n'es une Good Mummy UNIQUEMENT si tu donnes le sein à ton Mini. Au pire (du pire) des cas, tu peux indiquer que tu nourris ton Mini au bibi de TON lait et j'insiste bien sur TON lait, maternel donc.
Pour ta propre survie, ne jamais mentionner les mots "lait en poudre" ou tu risques fort de te retrouver écartelée sur la place publique, histoire de servir d'exemple. Car, comme le dit l'adage (culpabiliso-pourrave): "le biberon n'est pas le mal, c'est ce qu'on met dedans qui peut l'être". L'argument ultime plein de bon sens, et scientifiquement prouvé évidemment.

--> Et le Daron dans tout ça:
Le Daron est évidemment pro-allaitement. Rapport à ça:
Merci Papacube !

Sinon, bah il s'en fout hein, tu fais comme tu veux.


     -Le portage:

Pour éviter toute polémique, rien de plus simple, retiens bien ce mot: PHYSIOLOGIQUE. Il te sera absolument indispensable si tu oses aborder le sujet du portage de Mini.
En gros, ça signifie que tu portes en respectant la physiologie du Mini en question en le portant assez haut (à hauteur de bisous, on dit), en position assise, avec son dos bien maintenu.
Mais bon, on s'en cogne finalement de ce que ça veut dire, l'important c'est de l'affirmer! Voilà, c'est bon: tu es une Perfect Mummy.

---> Et le Daron dans tout ça?
Le Daron n'a que 2 manières de porter un Mini, selon les cas. Soit comme ça:
Portage en cas de Mini puant
Soit comme ça (sa préférée évidemment!):
SuperMiniiii !
Sinon, bah il s'en fout. Tu fais comme tu veux.


     -Les vaccins:

Bon, là, ça devient compliqué.
Si tu vaccines ton Mini, parce que tu ne veux pas qu'il pécho des maladies merdiques (à la base, ça sert à ça hein le vaccin), tu t'exposes aux fustigages du genre "tu vas rendre ton Mini autiste" (oui moi aussi je peux faire des raccourcis faciles et pourraves) (et le pire c'est que je suis pas la seule) ou des "la solution est pire que le mal".
Bref, tu es la pire des Mummys.
Si tu vaccines pas, je te rassure - ou pas - c'est pas mieux. Ni pire. Aux yeux des autres, j'entend.
Tu es alors l'unique responsable de toutes les épidémies qui débarqueront à l'école ou à la crèche. La varicelle et le retour des poux, c'est ta faute aussi. Sans oublier Ebola et le Chikungunya. Tant qu'à trouver une responsable, autant tout lui foutre sur le dos.
Tu ne réussiras pas à t'en sortir en choisissant un des deux camps. Mieux vaut donc changer carrément de sujet en mettant sur le tapis, par exemple, du connard qui t'as spoilé la fin du dernier Game of Throne: au moins là, tout le monde sera de ton avis. Sans haine ni violence.

---> Et le Daron dans tout ça:
Tant que c'est pas lui qu'on pique avec cette énorme seringue qui fait "vachement mal", c'est cool. Sinon, bah il s'en fout, tu fais comme tu veux.

Le mal du Mâle - By Jeveux1bebe


     -Le manger:

L'éternel combat entre le "manger bio" et le "manger Mc Do"; le "manger végé" face au "manger des pov' animaux trop mignons que c'est pas bon pour la planète en plus"; le "manger au beurre" opposé au "manger à l'huile d'olive" ou encore le "manger des bonnes pâtes" face au "manger des trucs verts trop beurk".
(Une de ces propositions t'es offerte par le Noahsien, sauras-tu la retrouver?)
Facile de t'en sortir. Tu n'as plus qu'à énoncer l'argument qui met tout le monde d'accord: Nutella mais "du fait-maison hein". Tu n'as plus qu'à promettre de balancer ta recette à la prochaine sortie d'école et c'est dans la poche!

---> Et le Daron dans tout ça?
C'est bien connu, le Mâle n'a besoin que "de patates et de vache" (c'est Florence qui le dit). Le reste? Bah, il s'en fout, tu fais comme tu veux.


     -Le dodo:

Encore une fois, deux camps s'affrontent.
Laisser ton Mini pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme ou juste quelques minutes histoire d'aller aux WC les mains libres: c'est mauvais pour lui, il a besoin de sa Mummy.
Prendre ton Mini dans les bras trop souvent ou le bercer pour qu'il daigne enfin fermer ses petits yeux: c'est mauvais pour lui, ça le rendra capricieux.
Sans compter COMMENT tu le couches: sur le ventre, le dos, le côté, dans une turbulette, emmailloté, avec une lumière, avec des doudous, dans sa chambre, dans la tienne, en cododo, avec son frère/sa sœur...
Laisses tomber, trop de possibilités de te planter, de choisir le "bon camp". Bref, t'es dans la merde. Fuis, malheureuse! Là est ta seule chance de t'en sortir.

---> Et le Daron dans tout ça?
Franchement, tant que ton Mini dort, et donc lui aussi, le Daron bah (tu connais la suite, eh oui) il s'en fout, tu fais comme tu veux.

Rassures-toi, hormis ces quelques sujets, tu peux parler de tout sans crainte.
Ah, évites quand même aussi de parler de la cuisson des cordons bleus (quewa? tu les cuis à la poêle et pas au four? Mais c'est maaal!) (Poke Marie des Mamans Testent). Et, promis, tout ira BIEN!


Oh, Mummy, mais tais-toi !!


Commentaires

  1. Ton article m'a fait mourir de rire !! Bon par contre pas d'accord pour l'allaitement, j'ai allaité jusqu'à 7 mois et mes copines me regardait avec un air de dégout quand elle me demandait si je continuais toujours à l'allaiter. A 4 mois je me prenais des reflexions : Mais tu l'allaites ENCORE ?! En fait quoi que tu choisisses tout le monde a toujours un truc à redire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu as parfaitement raison!! On allaite jusqu'à 4 mois, pas plus !! Oh, dis, il faut apprendre à couper le cordon quand même hein :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés