Et puis juin...

Je prends le temps - enfin - de te donner des nouvelles. Un peu en vrac.
Du Léozien, de son Grand Reuf Noahsien, du Daron. Et puis de moi aussi. Un peu.



Mon petit (ex) Locataire a maintenant 5 mois. Il nous étonne et nous réjouit chaque jour un peu plus. Les coliques ont enfin disparues comme elles étaient venues et, avec leur départ, l'amélioration de son sommeil. Que dis-je amélioration: une véritable révolution oui !!!
Lui qui ne pouvait faire une sieste "correcte" (genre plus de 30 minutes, et dans les bras) les accueille presque avec plaisir, sans aucun cri en tout cas. Deux bonnes heures le matin et un peu plus d'une heure l'après-midi. Ça fait un bien fou! A lui comme à moi d'ailleurs.

Et, comble de bonheur: depuis une petite semaine - j'ose pas le dire trop fort de peur que ça me porte la poisse... IL FAIT SES NUITS !
Ouiiiiiiiiii! Tu peux applaudir avec moi, mais pas trop fort hein, il dort toujours.
Tu vois, comme quoi il ne faut jamais désespérer, on est toujours surpris par nos Minis.

Autre grand changement, depuis 3 jours, Môssieur le Léozien mange. Et recrache. Et ouvre grand la bouche. Et fait "prrrrr" pour nous retapisser d'un délicat mélange bavo-carottien ;-)
J'adore cette période et c'était déjà le cas pour le Noahsien. Lui faire découvrir de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs, guetter ses réactions et ses mimiques surprises. Et j'ai déjà hâte d'être à demain pour une nouvelle découverte courgetienne que j'espère aussi agréable - et moins tachée - que la carotienne.

Mais j'aime toujours autant mon bibi!


La fin de l'année approche pour tout le monde, et donc pour le Noahsien, et elle est justement bien chargée.
Spectacle de l'école vendredi dernier, avec muffins à volonté (les miens, entre autres), danses et chants de toute beauté (évidemment, mon Mini en faisait partie), applaudissements trop désagréables pour les petites oreilles Léoziennes (obligés de s'exiler au fond de la salle pour éviter ses hurlements désespérés). Tout ça dans une salle comble par une température extérieure de 30° et un public incroyablement indiscipliné - ça te dérangerait pas de FERMER ta bouche, genre pendant que les gamins jouent leurs adorables scénettes? - je te laisse imaginer notre fierté mêlée de moiteur de voir notre Noahsien sur scène pour la première fois. Surtout que c'était lui le meilleur, évidemment.

Mioumement vôtre


Samedi soir, fête de fin de saison au club de foot du Noahsien, encore lui. Frites et guez pour tout le monde. Et comme point d'orgue: un match Mummys VS Minis - nan mais sérieux, tu m'imagines en train de jouer pendant 1/2h, en petites sandalettes qui plus est? Eh ben ouais, peur de rien!
J'ai même marqué un but - j'en reviens toujours pas - ce qui a permis au Noahsien de se rendre compte que je suis "pas si nulle que je le pensais finalement". Cœur avec les doigts mon Mini, pour ce compliment qui me touche profondément !

Bon, les gars, on a qu'à leur jeter des Loubroutin pour les déconcentrer et c'est gagné !

Et moi? Mon quotidien de Mummy au foyer - en congés parental - me convient plutôt pas mal et je gère même mieux que je l'aurais cru. Je profite de Toupeti Mini pendant que Grand Mini est à l'école entre câlins et guili-guili qui le font éclater de rire. Et j'ai des conversations hautement philosophiques (sur les cartes Pokemon ou les derniers éliminés de Koh Lanta) avec Grand Mini pendant Toupeti dort ou joue (peu mais bien) dans son parc.
J'ai toujours des dizaines d'articles, à peine commencés ou presque terminés, qui m'attendent et auxquels j'ai bien du mal à mettre un point final mais j'avance. Doucement. Comme je peux.
Mais je continue d'avancer. Et carrément bien entourée!

Commentaires

Articles les plus consultés