Et puis Juillet...

(Oui, j'aime bien les titres à la con qui veulent rien dire) (Enfin, si: ça veut dire que je te donne des nouvelles en vrac, mois après mois) (Voir aussi "Et puis juin")



Et donc il s'en est passé depuis un mois!

En route les gars!

Le Léozien a passé le cap des 6 mois: on change de lait (2e âge), de couches (depuis un moment d'ailleurs), de fringues (Monsieur se vêt en 9 mois, rien que ça) et surtout on entame la diversification. L'étape qui peut faire flipper sa race - allergies toussa toussa - mais qui se passe plus que mieux ici.
Je m'éclate à faire, autant que possible, les petits pots pour lui, à mixer les goûts (patate douce/concombre ou pomme/prune/banane) d'autant qu'il aime pratiquement tout! Un bonheur.
Je dis "pratiquement" car les épinards ne lui ont pas laissé un souvenir impérissable, contrairement à son body irrécupérable pour le coup - recrachage en règle.
Et comme pour adhérer à cette nouvelle alimentation, les 2 premières dents léoziennes ont fait leur apparition à quelques jours d'intervalle.
Mioumage en règle
Côté motricité, il passe allègrement de la position dorsale à la position ventrale, et inversement. Sauf quand il s'agit de dormir et où, là, mystérieusement, il lui devient impossible de se remettre sur le dos après s'être retourné et nous devons donc impérativement l'aider dans cette tâche. Comme c'est étrange.

C'est donc le début des vacances pour le Noahsien, qui termine son année de CE1 sans problème, et qui est ravi de ne plus aller à l'école pendant 2 mois - les plus longs de ma vie - sauf parce que "je verrai plus mes copains". Évidemment.
Dernier échange de cartes Pokémon...
A côté de ça, il n'est pas non plus malheureux à mourir, je te rassure. Il fait chaque jour des activités organisées par notre (petite) commune, à raison de 2 ou 3 heures par jour. La première semaine, il a choisi - sans surprise - foot puis une "semaine évasion" avec au programme ciné, piscine, cuisine, balade entre autres. Et cette semaine, il entame le judo. "Parce que y'avait plus de place au foot", tient-il à préciser.
Ça lui fait autant plaisir à lui qu'à moi, ça me permets d'avoir quelques heures sans avoir à répondre à "qu'est-ce-que je peux faire, Mummy, je sais pas quoi faire?"

Nous sommes partis quelques jours dans mes Vosges natales, tu sais là où l'air est frais, les montagnes petites et l'accent si doux et chantant - on y croit - j'envoie du rêve je sais.
Nous avions loué un gîte où on a du rester pas moins de quelques heures en 4 jours, juste pour dormir en gros. Et à côté de ça, on a vu la famille, les amies et on a juste pu se balader genre une après-midi. Mais, comme d'habitude, on se ressource au calme et ça fait du bien... Et je mets 15 jours à défaire les 18 valises - oui j'exagère un peu - que j'ai déjà mis une semaine à boucler et dont on a pas utilisé le quart. Comme toujours.
Ouais c'est pas mal, ouais... (Mini blasé)

On a survécu à la canicule, au fait hein si jamais tu t'inquiétais! C'est qu'on a pas l'habitude par ici - en haut à droite sur la carte - d'atteindre et même dépasser les 40° mais on s'en est remis. Le Léozien l'a plutôt bien vécu d'ailleurs, contrairement à ce que j'aurais pu penser, les nuits n'étaient trop pourrites enfin sauf qu'il faisait bien trop chaud pour qu'on puisse vraiment profiter de ses silences. Ce qui est sûr, c'est que le Daron a eu plus de mal que les Minis de supporter cette vague de chaleur sans décéder - j'en peux pluuuus, j'ai trooop chaaauuuuddd - ça ne t'étonnera certainement pas.

Nous avons passé une jolie journée au Parc Merveilleux de Bettembourg - c'est au Luxembourg si tu te demandes - sans y laisser notre Livret A, ce qui est un exploit quand on parle d'un parc pour enfants hein. Je te proposerai un article dans peu de temps pour te raconter, en attendant je te laisse avec ces quelques photos - histoire de t'appâter tu sais.
Les fesses noahsiennes, c'est gratos!
C'est beauuuu !
On a même vu Némo dis!


Et enfin, après moult réflexions j'y-vais-j'y-vais-pas, je me suis finalement inscrite sur Twitter dis donc! Oh, ça va, je sais, je suis à la pointe de la modernité - 10 ans après. Bon pour l'instant, j'ai genre 2 abonnés donc si tu veux pas que je sois complètement ridicule, tu as le droit de me follower (oui, du verbe follow), tu me trouvera sous le nom - super original - NoMummysPerfect.
En te remerciant.

Commentaires

Articles les plus consultés