Et puis août...

Le mois d'août se termine, il était temps que je te donne des nouvelles, en vrac, comme toujours.
Comme toi, on prépare la rentrée. Et c'est une triple rentrée qui se profile cette année!



Celle du Noahsien bien sûr, qui intègre les CE2, stylo-plume dans la main. La mienne également, car, oui, je reprend le chemin du travail après pas loin d'1 an à la maison - argh ça va pas être simple - et logiquement donc celle du Léozien qui va découvrir quelqu'un d'autre que sa Mummy pour prendre soin de lui.

Le moment de lâcher son Mini...

J'ai donc passé les derniers jours envahie sous la paperasse Cafienne - et tu connais ma passion pour ce merveilleux organisme - et les contrats de travail à intégrer, comprendre, remplir. Se dire qu'il ne faut pas se tromper, ne rien oublier, qu'il sera compliqué de réparer d'éventuelles erreurs et qu'il ne faut donc pas en faire.
Au-delà de la mise en place du contrat pour notre assistante maternelle - qui aura mes Minis trésors à sa charge - je pense aussi et surtout au côté émotionnel de cette rentrée: la séparation Mummy/Mini.

Forcément, je m'inquiète. Evidemment, je me pose mille questions. Comment va-t-il se sentir chez cette presqu'inconnue? Comment va-t-il comprendre et intégrer le fait que je le laisse dans un endroit qui n'est pas chez lui, avec une femme qui n'est pas sa Mummy? Va-t-il bien dormir, bien manger?
Et à côté de ça, je me dis que ça va sûrement bien se passer, qu'il n'y a pas de raison qu'il ne se plaise pas là-bas et qu'il va peut-être même vite s'attacher à celle qu'il appellera bientôt "Nounou". Peut-être même que dans quelques temps, je me plaindrai du fait qu'il s'attache trop à elle, à mes dépends donc.
Voilà, je reste optimiste. Tous les Minis - ou beaucoup tout du moins - passent par là et s'adaptent bien, il n'y a pas de raison que cela soit différent pour nous.

Laissons de côté la rentrée qui arrive déjà bien trop vite. A côté de ça, on a bien sûr profiter des ces belles journées d'août pour se balader à droite à gauche, aller au parc - c'est imparable - voir la famille, les copines... Et notamment une caniculaire journée passée à Nancy avec la - super - Mummy de la Leelousienne et la Manonienne, accompagnées de mon Léozien qui effectuait, pour la peine, son tout premier voyage en train.
On ne pouvait évidemment pas passer à côté de la célèbre place Stan:

C'est pas mal ouais... ^_^

Qui nous a conduit tout droit vers la Pépinière - un gigantesque parc parfait pour les Minis - sans oublier l'Aquarium de Nancy qui méritait complètement qu'on s'y arrête!

Regarde le petit...oh et le 'ros là!

Vivement nos prochaines retrouvailles avec, cette fois je l'espère, toutes nos familles respectives réunies !

De mon côté, j'ai eu la joie de recevoir mon magnifaïïïque sac à langer Baby on Board que j'avais eu la chance de gagner sur la page Facebook de la marque et que je ne quitte plus! Regarde comme il est canon:

T'as vu mon sac? Il est beau hein?
Vraiment je l'adore, il est super pratique et tu pourras t'en rendre compte par toi-même car je te concocte un petit test au plus vite.

Je suis également en plein tri photographique que j'entasse depuis des années dans mon ordi sans en faire grand chose, car j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Sampleo pour tester Mon Album Photo en réalisant mon livre photo personnalisé.

Ne pas déranger: en pleine création

C'est du boulot mine de rien mais j'ai hâte de voir le résultat. Et là aussi, tu auras droit à un petit test, rien que pour toi.

On se revoit très vite, en septembre qui s'annonce plein de nouveautés et d'émotions autant au niveau personnel que professionnel mais aussi blogesque! Je te rappelle que nous sommes à quelques jours de la BL Party et que je vais t'inonder de photos de la soirée, des chouettes blogueuses que je vais rencontrer et des non moins chouettes partenaires qui vont - parait-il - grave nous gâter! J'ai hâte. Et autant hâte de tout te raconter!

Alors, bonne rentrée à toi, tes Minis et à très très vite!

On prépare la rentrée

Commentaires

  1. Bonne reprise à vous trois, tout va bien se passer ne t'en fais pas, parole de Nounou ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, Lorelei! L'adaptation commence cet après-midi...hum...je flippe un peu...!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés