~Test~Mes souvenirs et moi: test du site Monalbumphoto.fr avec Sampleo

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail du site Sampleo sur lequel je suis inscrite depuis quelques mois. La bonne nouvelle c'est que j'ai été sélectionnée pour tester Monalbumphoto.fr et, pour ce faire, je reçois un code pour commander gratuitement un livre-photos et 50 tirages!! Youhou, je suis ravie.



Pour te dire: Sampleo te propose de tester divers produits en contrepartie de quoi, tu donnes simplement ton avis! Un peu comme je l'avais fait pour les produits Aussie avec Envie de Plus. Que tu aimes ou que tu aimes pas évidemment. Et c'est justement mon credo: dire ce que je pense honnêtement, à 100%.

Je te propose donc mon test du site albumphoto.fr, et tout d'abord du livre photo:

     -Première étape: je télécharge
Avant de commencer quoi que ce soit, je dois télécharger le logiciel de création d'album. Bon. J'avoue que ça m'enchante guère de devoir télécharger quoi que ce soit plutôt que le faire en ligne, mais je me lance.
Bon ben c'est parti

   -Deuxième étape: j'attend
Dix minutes pour que le logiciel se télécharge. ah oui, quand même! ...Faudrait que je songe à faire un peu de ménage sur l'ordi, tiens. Du coup, chez toi ça ira peut-être plus vite. Mais chez moi...
(C'est long)
Très long...

     -Troisième étape: j'installe
le logiciel.
(Je sais qu'il faut bien le faire, mais ça me soûle un peu en toute franchise)

     -Quatrième étape: je lance
le logiciel qui est enfin installé.
(Ouf)

     -Cinquième étape: je choisis
mes préférences (livres photo standard, à thème...) puis le format.
Ce sera "l'expression" pour moi
     -Sixième étape: je commence
la mise en page et le choix des photos.
(et je préfère me faire aider pour débuter)

J'avais déjà dans l'idée de faire un album de mes deux Minis - oh ben quelle surprise tiens! - au même âge, et donc surtout de leurs premiers mois. Du coup, j'avais déjà fait un sérieux tri - ce que je te conseille de faire dans un premier temps - dans mes photos et après j'ai fait un peu au feeling.

Au fur et à mesure que j'utilise le logiciel, plutôt simple d'ailleurs, je décide de changer la mise en page de certaines pages par rapport à celle proposée initialement. Je n'ai aucun problème à finalement choisir une ou deux photos par page, par exemple, ou utiliser une des propositions comme une grosse photo entourée de plusieurs petites.
Pour moi, c'est vraiment agréable d'avoir une bonne base de départ - de ne pas partir d'une feuille blanche - mais de pouvoir tout de même y mettre mon grain de sel.

J'intègre donc toutes mes photos, je mets un peu de texte par ci ou pas du tout; je choisis des fonds de couleurs et des petits dessins, ou pas. Bref, je m'amuse à créer et à mettre côte à côte des images de mes Minis, avec les mêmes mimiques ou les mêmes positions, à sept ans d'écart.
Ça bosse dur!

La qualité même des photos est "validée" directement par le logiciel grâce à des petits smileys, ce qui permets de ne mettre que des photos qui rendront un maximum lors de l'impression. Personnellement, j'ai choisi de ne pas toujours suivre ses conseils - en toute connaissance de cause - mais cette aide est carrément précieuse car, sur ordi, on ne se rend pas toujours compte de la qualité d'une photo. Là, au moins, on est fixé.

Mon livre photo étant terminé - et vérifié, et re-vérifié - je mets de côté les 50 tirages auxquels j'ai droit.

Encore une fois, c'est carrément simple d'utilisation. Je choisis mon format puis mes photos et enfin les diverses options: mat ou brillant, avec ou sans bordure... Et j'envoie le tout.

Je n'ai plus qu'à attendre pour recevoir mon précieux colis. Et j'ai hâte!

J'espère vraiment que le résultat, du livre-photo en particulier, sera à la hauteur de ce que j'ai vu sur l'écran et espéré. Parce que, mine de rien, j'ai bossé dessus pour avoir un super rendu; parce que c'est la première fois que je me fabrique un souvenir aussi sympa avec mes Minis; parce que ça fait longtemps que j'ai envie de tester ces livres photos mais que j'ai toujours un peu peur du résultat...
Donc j'attend.

Quelques jours plus tard, enfin je reçois mon colis.
Hiiiii !!

Et le résultat est carrément à la hauteur de mes attentes !! Les photos sont de qualité et le rendu correspond complètement à ce que j'ai pu voir en créant mon livre photo.

Oui, j'aime les petits petons et petites mimines!

Choupi, non?

Pour ce livre photo de 24 pages, j'aurais eu à payer 19,99€: un prix qui me semble plutôt raisonnable. Et qui donne envie de recommencer d'ailleurs!

Pour ce qui est des tirages photo, mon avis est un peu plus mitigé. La qualité n'est pas mauvaise certes mais pas exceptionnelle non plus, tout dépend évidemment de la qualité de base de tes photos, mais certaines prises en gros plan sont coupées un peu "short".
Le flou, c'est moi - le cut c'est eux
Mais pour être tout à fait franche, je ne suis pas sûre d'avoir parfaitement vérifiée le format lors de ma commande, donc bon c'est peut-être ma faute finalement, du coup je leur laisse le bénéfice du doute.

En conclusion:
J'ai vraiment adoré créer ce livre photo et le résultat m'a vraiment donné envie de recommencer, et, pourquoi pas, en faire un pour chaque année. (Je ne dis pas que je le ferais hein) (Mais j'aimerais)
Je n'ai rencontré aucun problème lors de la création, l'envoi et la réception de ma commande, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes évidemment, mais pour ma part: tout s'est passé à merveille!

Au final, je ne suis pas mécontente d'avoir eu à télécharger ce - fameux - logiciel car ça m'a permis de faire des pauses dans la création de mon livre, sans jamais rien perdre de ma progression. Et le fait qu'il soit très simple d'utilisation, avec de nombreuses fonctions de retouche, est très positif et propice à toutes les fantaisies.

Et toi, tu aimes ce genre de recueil photo? En tout cas, j'espère t'avoir donné envie de te fabriquer des souvenirs, car c'est vraiment ce que Sampleo et MonAlbumphoto.fr m'a offert avec ce test.

Commentaires

Articles les plus consultés