~ Test ~ Fer Vapeur Tweeny 2 en 1 de Calor avec Sampleo

Ah le repassage ! Parlons-en ! 
(Direct, j'te mets dans l'ambiance)
S'il y a bien une tâche - en toute mauvaise bonne ménagère qui se respecte - qui m'emmerde prodigieusement c'est bien ça. Vraiment. Ça me gonfle, ça me saoule, j'ai toujours une bannière de 3 km de long à me faner avec toutes les jolies chemises de mes 3 mâles - sans compter les miennes - et tout le reste. J'aime tellement pas ça.

Mais aujourd'hui tout va changer !...ou pas?


Donc quand j'ai appris que j'étais sélectionnée par Sampléo - pour qui j'ai déjà eu la chance de tester la création d'un livre photo par Monalbumphoto.fr ou le Multicuiseur Blender de Philipps notamment - pour tester le nouveau ( et révolutionnaire parait-il!) Fer Vapeur Tweeny 2 en 1 de Calor, je me suis dit - après avoir kiffé ma race quand même - "punaise, ils prennent des risques à me confier ce genre de test, les mecs !
Mais en même temps, si j'étais convaincue par le produit, je serais capable de vouer un culte absolu à la marque Calor, limite à brûler un cierge en son honneur !

Je ne repasse pas que des bodys, rassures-toi

Après l'avoir testé sous toutes ses coutures (tu es pas obligé de lire à mon jeu de mots pourri), je peux t'en faire un portrait que j'espère objectif. Sisi.

Les plus:

          * Léger et maniable:
Ya tellement pas photo ! Deux fois plus léger qu'un fer à repasser standard, je me suis immédiatement habituée à son ergonomie et à sa prise en main. Et j'aurais bien du mal à retourner à mon bon vieux fer classique. Au bout d'une heure de repassage intensif, mon poignet lui dit merci !

          * Rapide:
En moins d'une minute, le fer est prêt à être utilisé. Pas besoin d'attendre 107 ans que le fer chauffe, on peut donc l'utiliser même pour une ou deux petites choses à repasser.

          * Gain de place: 
Pratique et sécurisant !




Grâce à son range cordon, pas de fil qui traîne et son petit format permet un rangement sans prise de tête et un gain de place évident comparé à une centrale vapeur par exemple.









    * Facilité d'utilisation:
Un seul bouton, même toi t'y arriveras !


"La température et le débit vapeur sont parfaitement adaptés à tous les types de tissus"
Voilà, t'as rien à faire hormis le mettre en marche. Pas de mode à choisir, on peut difficilement faire plus simple !







          * Sécurité:
Là, c'est un point important, d'autant que j'ai un Mini super casse-cou, toujours prompt à faire toutes les bêtises possibles et inimaginables. Déjà, comme je le mentionnais plus haut, pas de fil qui traîne et qu'une petite mimine pourrait pécho donc pas de chute possible.

Chic et pratique !


Le loquet qui permet de maintenir le fer sur sa base est un vrai plus pour moi, encore des accidents d'évités!

Et, en prime, le fer se met automatiquement en veille au bout de 8 minutes d'inactivité, puis s'éteint après 30 minutes. Alors, qui dit mieux ?







          * Anticalcaire:

Plus besoin d'eau déminéralisée avec ton Tweeny ! Une cartouche anticalcaire te permet d'utiliser l'eau du robinet sans avoir peur d'entartrer quoi que ce soit. Deux cartouches sont fournies avec le fer et un voyant clignotant te permet de savoir quand la changer. Un autre point positif.

"réservoir d'eau d'une capacité de 400 ml, vous disposez d'une autonomie longue durée"


Les moins:


          * Défroissage pas des plus faciles:
Pourtant, la dame elle y arrive très bien, elle...
© Calor
C'est vrai que pour l'instant, je ne suis pas super douée niveau défroissage mais en même temps je ne l'utilise que depuis peu de temps. Ou alors j'ai deux mains gauches, ce qui est totalement envisageable.
Tu dois tenir le fer à la verticale d'un côté, tirer sur le vêtement à défroisser de l'autre et sans se cramer de préférence ! Bon j'ai pas encore la main - on va dire ça - sinon c'est un gain de temps certains pour les pressées et/ou une possibilité de repasser des vêtements délicats.

          * Maintenir le bouton "vapeur" en permanence:

Ok je chipote un peu car ce n'est pas non plus insurmontable et loin d'être un défaut. Mais, comme je souhaite être parfaitement objective sur ce produit, c'est un petit côté négatif que je ne pouvais pas ne pas mentionner justement.

          * Pas pour grande surface:

Je ne suis pas du genre à repasser des nappes ou des serviettes - faut pas déconner non plus - mais avec le petit format de ce fer, il est certain que cela pourra te poser problème si toi, tu le fais. Enfin ça pourra en tout cas te prendre plus de temps.


En conclusion:

Je crois que c'est clair, j'ai vite adopté mon petit Tweeny qui m'a complètement surtout convaincue par son petit format, sa maniabilité et sa puissance. Alors bon, je ne suis pas non plus devenue une grande passionnée du repassage - fallait pas rêver non plus - mais je dois dire que je rechigne beaucoup moins à la tâche depuis que Tweeny est entré dans ma vie. Ses quelques petits points négatifs n'enlèvent en rien son efficacité, sa facilité d'utilisation et sa praticité. Tellement simple que je vais bientôt pouvoir assigner les Minis à la case repassage...et je crois bien que c'est le plus beau cadeau qu'on puisse nous faire à nous, les Mummys et Darons !

Évite quand même ça !


Commentaires

  1. merci ça me tente ! Qu'aviez vous l'habitude d'utiliser avant le tweeny ? un fer, une centrale ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un fer simple - Calor aussi d'ailleurs - mais je me suis très vite faite au Tweeny et je n'utilise plus que ça désormais !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés