Et puis Décembre #16

Le dernier de l'année.
Un dernier pour la route. Le récap' en images de ce dernier mois, en ce dernier jour, avant que tu files cotillonner - ou pas c'est vrai que tu as des Minis.



Pas forcément mon mois préféré - tu sais les fêtes toussa - en prime l'excitation Miniesque étant à +10 sur l'échelle du Hiiiiiiii. Sachant que le 1 est lorsqu'ils dorment et le 10 le déballage de cadeaux.
Là, on dépasse allègrement ce stade: ils sont dans l'attente du cadeau, s'imaginant qu'un lynx - l'animaux préféré du Mini - va sortir du paquet enrubanné ou même un Dark Vador et/ou la Reine des Neige taille réelle les attendra sous le sapin. Les yeux plein d'étoiles: ils attendent le cadeau suprême, impensable - sauf par eux - et impossible - pour toi. 
Soit, ils seront ravis avec leurs milliards de pièces de Lego - chez toi - ou leurs centaines de cartes Pokemon - chez moi - mais, en attendant, ils espèrent: c'est pire. 

Bref, en décembre, à part: 

  • Patienter jusqu'à Noël

C'est quand dis, c'est quand Noyel ?

"On leur en fait voir? - T'inquiète Bro' !"

  • Habiller le sapin de Noël



  • S'émerveiller avant Noël




  • Emballer les cadeaux de Noël
Trop faciiiile !
  • Préparer les traditionnels gâteaux de Noël 


  • Menacer d'annuler Noël

On remballe !

  • Revenir sur sa menace parce que, quand même, c'est Noël

  • Se dire que c'est déjà Noël (et qu'on a rien vu venir)

Ouais je sais, ça surprend

  • Déguster engloutir le repas de Noël 

A taaaable !

  • Fêter Noël

Cheers mon pote !

  • Déballer les cadeaux de Noel


  • Ne plus vraiment se souvenir du reste de la soirée de Noël

...en retrouvant des dizaines de photos de ce genre sur son téléphone le lendemain

Yeah Man ! Le téléphone est à moua !!

  • Jouer avec ces cadeaux de Noël



  • Patienter jusqu'au réveillon de Nouvel-an pour remettre ça

Même joueur joue encore


...Ben on fait pas grand chose, mais c'est peut-être pas si mal finalement. J'espère sincèrement que tu as passé de belles fêtes, entourés des gens que tu aimes - et de Tonton Relou mais ça c'est obligé - et que tu passeras une toute aussi merveilleuse fin d'année.

Je ne te dis pas à l'année prochaine - pitié! - et la santé hein, mais pour de vrai: le cœur y est.

Et si t'en pas eu assez, je te propose de jeter un œil dans le rétro:
- En décembre, mais l'année d'avant: étant l'heureuse, et fatiguée, propriétaire d'un Léozien de même pas une année de vie, je ne pouvais que te concocter un menu de fêtes spécial Mini. Et même pas un article de plus.
, feignasse de fin d'année.
- En décembre, mais l'année-d'encore-avant: mon Locataire léozien encore au chaud, j'étais hospitalisée afin de tenter la manoeuvre de "retournement" de la dernière chance pour éviter un bébé en siège, une expérience indescriptible que j'essaye pourtant de te retranscrire; pour finir par ne retenir que le meilleur.

Commentaires

  1. Belle nouvelle année ma très chère !!! et heureuse que tu nous fasses partager tous ces bons moments sur le blog !!! tendresse de Nadja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année ma Nadja, avec toi à mes côtés (même de loin) ça ne peut que bien se passer ! Bises !

      Supprimer
  2. très sympa ton article (et ton humour !) . Emballer un chat, on n'a pas encore essayé, les notres sont loin d'être dociles ....bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés