Et puis novembre... #16

Novembrrrrrr.


Quand j'ai commencé à écrire cet article, ou plutôt quand j'ai commencé à penser à l'écriture de cet article, je me suis dit que j'allais le débuter avec la plus grande nouvelle de ces derniers mois. Voire même de ces dernières années. Presque de ma vie.
Ok, j'en fais un peu trop. Peut-être pas tant que ça.
Alors bon c'est pas forcément quelque chose qui va bouleverser absolument TA vie à toi - pardon je suis sans doute un peu égocentrique - mais en tout cas ça bouleverse la mienne.
J'imaginais te faire une annonce du genre:

Le Léozien se couche sans hurler et ne réveille (presque) plus !!!



Une révolution dans mon monde à moi, je peux te le dire !! Y'a qu'à voir le nombre d'articles que j'ai pu écrire sur le sujet: de la dictature du sommeil au terrible two notamment.

Et puis, depuis lundi, va savoir pourquoi, les couchers sont redevenus un calvaire et les nuits, plein de petits tunnels de quelques heures de sommeil au milieu de réveils impromptus. Bref, tout est revenu à la normale. Le bonheur cerné à nouveau. Mais je ne désespère pas: si lui et moi on a réussi pendant un moment, on réussira de nouveau.
En tout cas, je n'ai plus de grande nouvelle à annoncer mais t'as le droit de rester jusqu'à la fin de l'article, au moins pour voir mon super-merveilleux-un-peu-minable calendrier de l'Avent.

Rassure-toi, c'est juste pour la photo

Donc, en ce mois de novembre, en vrac et en images:

     On a joué:


Un peu trop à l'intérieur sans doute et moins souvent devant des écrans que je ne le montre ici. On est aussi un peu geek sur les bords au cas où je t'aurais pas encore dit. Au moins, on s'est amusé ensemble. Devant Super Mario ou ailleurs !

     On a mangé pour se consoler:


Parce que j'aime pas le froid, les gants, les bonnets et les écharpes. Heureusement les bons plats d'hiver sont là pour me remonter le moral ! Notamment la "butterflette", mélange de tartiflette et butternut, entre gras et légume. S'empiffrer et garder bonne conscience, le top.

     On a encore grandit:


Plein de nouveaux mots enrichissent désormais le vocabulaire du Mini-de-presque-Deuzans. Des "dâteaux" au "Achu" (du nom d'un célèbre petit personnage jaune) (le truc vraiment indispensable à nommer quoi) en passant par "Oah" alias le grand reuf. Tout ce qui est important pour lui en somme. J'allais oublier tout le vocabulaire animalier "wouwou" "meuh" "Rrrr" (le cochon au cas où tu comprendrais pas) qu'il adore par dessus tout. Chaque jour un peu plus que la v(i)eille.

Et à côté de ça?

On a pas du tout parlé de Noyel qui approche trop vite, des cadeaux à espérer et des toasts qu'on tartinera: non pas du tout. Un tout petit peu alors.
On a été tous eu, à notre tour, le nez qui coule, la gorge qui gratte et le front trop chaud mais c'est de saison ma brave dame. Alors on s'est enroulé tous sous la couette, on a bouquiné ou regardé des films qu'on avait raté avec des prédateurs et des lapins policiers qui n'ont peur de rien et on a fini les boites de mouchoirs, juste à cause du rhume bien sur.
On a allumé des bougies aussi, et, juste comme ça, on a continué à s'aimer, encore plus. A faire s'embrasser les Meuh et à se tenir la main. 


En Novembre, mais l'année d'avant: je me suis bien marrée à te lister les pires expressions qu'on se refile de générations en générations avec du GIF et du LOL plein dedans et, avec un peu d'avance, j'ai écrit ma bafouille au Père Noyel, et même qu'il m'a répondu. Eh ouais !
En Novembre, mais l'année encore d'avant: je te donnais de mes nouvelles de cachalot échoué après un mois d'absence, après réflexion je te montrais tout ce qui me fait rire voire presque flipper dans les annonces de grossesse que j'ai pu récolter deci dela - et même que c'est ton article "préféré" de tout ce que j'ai pu écrire - et enfin je te racontais mes angoisses face à la position en siège du Léozien, alors encore locataire de mon studio interne.

Mais maintenant, faut que je te laisse, j'ai calendrier de l'Avent - et tu te moques pas hein - je suis laaaarge, non?


Commentaires

Articles les plus consultés