Faire du shopping avec les Minis

J'ai pas envie de faire mon cliché de base de la meuf dans toute sa splendeur, mais c'est vrai, j'aime bien faire du shopping. Enfin, non, précision : j'aime acheter, certes, mais je suis pas fan du shopping en lui-même. Pendant les soldes, c'est l'apothéose de ce que je hais le plus.
Hormis Trump peut-être.

Bousculades, files d'attente à n'en plus finir - alors que tu vas à la caisse, bordel, tu dois attendre trois plombes pour leur filer de la thune, de mieux en mieux là - retourner tout le magasin pour trouver le super petit jean sympa pour finalement ne jamais trouver ta taille : franchement, ça me gonfle.
En gros, faut soit faire du 32 soit faire du 54 pour dénicher un article qui te plaise et qui t'aille (combo de la mort des soldes).

Mais le pire du worst de l'épouvantable, c'est bien faire les soldes avec des Minis !

Minis 3 - Parents 0


Je sais, j'ai osé.
En même temps, je peux pas toujours tout acheter sur le net. Même si je le fais aussi, ben oui coup double quoi.

On a attendu que le Léozien ait terminé sa sieste - évidemment il ne faut JAMAIS ô grand JAMAIS squeezer la sieste, question de survie - et tout sourire on s'est mis en route, avec le sentiment qu'on allait passer une super chouette après-midi en famille.
Genre l'image même de la famille so happy !

Comment j'imagine notre virée shopping...

Déjà, il pleuvait.
Ça n'a pas franchement entamé notre moral, mais j'ai quand même douté une seconde - à peine - de ma merveilleuse idée. Je gardais grave le moral.


Shopping + Minis + Pluie + Soldes + Dernière démarque =


Mais non, là, je n'en doute pas encore, naïve que je suis, telle une Primipare devant sa première invitation à l'extérieur avec Mini, où elle croit qu'elle va pouvoir passer sa soirée pépère en le couchant dans un coin, au calme. L'erreur de débutante quoi.
Comme dirait Lara, j'y crois encore, un peu plus fort.


Sommes arrivés dans le grand centre commercial - non couvert dussé-je le préciser - dans lequel sont regroupées tous les pires enseignes du maaaaal (type Zodio, Cultura, H&M, Orchestra, La Grande Récré, Vertbaudet...), celles que ma banquière haït au plus haut point, tu comprends pourquoi.

Parapluie en main ou capuches sur la tête, nous n'avions pas eu la possibilité le choix de prendre la poussette pour y installer le Léozien (Deuzans pour mémoire). En effet, sa Seigneurie Miniesque ne souhaite plus y poser son séant depuis pas mal de mois déjà, ce qui, dans ces moments-là, ne nous arrange carrément pas du tout.
Marrant, n'empêche, c'était tout l'inverse pour le Noahsien - le grand reuf donc - et d'ailleurs je t'avais aussi raconté ici notre parcours du combattant, avec poussette donc.

Se coltiner 2 Minis dans les allées d'un magasin, c'est un peu comme devoir regarder Les Profs 2 - oui, saches que j'ai perdu 92 minutes de ma vie à le regarder, tout ça pour faire plaisir au Noahsien, qui a finalement détesté aussi - tout en écoutant du Jul avec Cyril Hanouna qui se marrerait en boucle à mes côtés, en m'appelant "ma ptite beauté". 
Un petit goût de l'enfer à mon avis.

Tu cours à droite pour récupérer le petit toujours irrémédiablement attiré par les baballes - si t'as raté cet épisode, je te le conseille, c'est de la balle évidemment et c'est par ici - puis à gauche pour faire essayer un sweat au grand...qui n'est plus là !

Tu flippes ta race violemment pendant quelques secondes avant de te souvenir que son jeu préféré est de jouer à cache-cache dans les rayons - à maintenant Neuvans, ok tout est normal.
On passe 10 minutes à le retrouver - punaise il devient costaud à ce jeu faut dire - on lui enfile le sweat de force avec délicatesse - punaise il devient costaud tout court - mais "hannn c'est trop moche, Mummy ! "
Dix secondes plus tard il se re-faufile je ne sais où.

Réitérons plusieurs fois la scène et nous finissons à la caisse avec aucune fringue mais une baballe évidemment, et un Mini en moins.

Comment se déroule notre virée shopping finalement...

Je suis déjà fatiguée. Et on a fait qu'un magasin.

On tente un deuxième. Magasin j'entends.
Je reprends confiance. J'arrive même à me trouver quelques petits trucs sympa.

A peine sortie de la cabine d'essayage - pendant que le Daron tentait de gérer nos 2 monstres Minis - je compte bien traîner encore un peu au rayon chaussures. Kif extrême si tu me connais un peu.

Nous sommes juste à côté de la sortie de secours. Je sens venir le drame.
Le Léozien veut ouvrir la porte - évidemment juste pour faire ch*** alors qu'à la maison il ne supporte aucune porte ouverte et les claque toutes à tour de bras. Voulant l'empêcher (oui ça part d'un bon sentiment), le Noahsien perd l'équilibre et s'appuie sur la poignée de la porte, qui s'ouvre. Et là:

Je te fais grâce du son...

L'alarme retentit dans tout le magasin.
Ah, si, je te jure.
On se tape pas DU TOUT l'affiche.
La gentille vendeuse qui rigolait 5 minutes auparavant de voir mes Minis me faire tourner en bourrique, ne se marre plus du tout. Étrangement.

J'abandonne.
Ils m'auront eu à l'usure.

Arrivés dans la voiture, à peine démarrions-nous que le relent de la couche pleine du Léozien vient nous titiller les narines.
...
Shit !

Ouf, les soldes se terminent aujourd'hui, ici, en Lorraine.
Bon courage - cher parent - si tu as envie de tenter la dernière démarque (la pire) avec tes Minis. Je suis compassion profonde à ton égard.
Tu vas oser aussi ?

Commentaires

  1. Toujours faire les magasins quand les nains sont sagement à l'école , malheureusement la ils sont en vacances pour deux semaines arghhh achat de beaucoup de jus d'orange pour tenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jus d'orange ou vin, faut voir :-D Allez, courage, encore une semaine à tenir ici !

      Supprimer
  2. je ne fais jamais les soldes et le shopping avec les filles lol

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois je me marre et je me dis que ça sent le vécu ici aussi! Cette année zero solde, finalement ça a du bon d'être fauché! Mouahahahha

    RépondreSupprimer
  4. Toi, tu aimes vivre dangereusement !

    RépondreSupprimer
  5. Ahah ! Je fais très très rarement du shopping et tant mieux je crois lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute oui... Mais je n'aurais pas ce genre de moments à raconter aussi !

      Supprimer
  6. Déjà les magasins ça devient Ch...embêtant il n'y a jamais rien mais avec des minis et des soldes. Tu dois être vraiment kamikaze"Tu remet ça au prochianes soldes? Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sûre de retenter l'expérience...avant que mon dernier ait au moins 10 ans !!! Allez, plus que 8 :-p
      Merci Renée !

      Supprimer
  7. Rhooo tu as eu bien du courage ! Soldes addict ! ��

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    J'emmène toujours mon petit lion avec nous lors de nos virées shopping, parfois ça se passe nickel et parfois il n'a envie de rien à part faire le binz ! Ici, aussi on aime bien le Centre Commercial :)

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés