La Mummy qui n'aimait pas Noël

Ma maman n'aime pas Noël...elle n'arrête pas de le répéter depuis un mois et en fait je comprend pas vraiment pourquoi... C'est vrai que je suis assez novice en la matière, je n'ai pas encore deuzans et j'ai donc découvert de quoi il s'agissait il y a un an, et non pas de qui il s'agissait parce que Noël c'est personne en fait!


Tout le monde me parlait sans arrêt du "Père de Noël" et moi je pensais que je m'en fichais de son père, à Noël, parce que finalement je le connaissais même pas moi ce Noël! Tout le monde disait que c'est le "Père de Noël qui ramène les cadeaux" alors je me suis dit qu'il était vraiment gentil, s'il me ramenait pleins de cadeaux alors qu'en fait je le connaissais pas, moi! Ce qui me semblait bizarre, c'est que pleins de gens le connaissaient ce "Père de Noël" mais pas moi... Finalement Papa et Maman me l'ont présenté, ben il était quand même temps! Parce que c'était apparemment quelqu'un d'important, mais moi je l'ai surtout trouvé bizarre: vieux (au moins 150 ans!) et avec plein de poils sur le visage qu'on y voyait même plus rien, sur son visage. Il avait l'air de pas savoir ce qu'il faisait là mais il m'a quand même fait un cadeau alors ma Maman m'a mit sur ses genoux. Elle aussi faisait une drôle de tête mais après elle m'a dit "C'est bien Noah, tu n'as même pas pleuré, t'es un grand!" alors apparemment, ma Maman elle aime pas Noël mais elle aime bien son Père...


Maintenant, j'ai compris que Noël c'est personne en fait...je sais toujours pas vraiment ce que c'est mais je sais juste qu'on a tout pleins de cadeaux alors je comprend pas pourquoi Maman, elle aime pas ça parce que moi j'aime bien avoir des cadeaux...  
Hier, on a prit pleins de bus pour aller au paradis...ma Maman disait "on va au magasin de jouets". Et là, j'ai pas compris parce que c'est Maman et Papa qui ont acheté plein de cadeaux...alors ce serait pas le Père de Noël en fait?? Mais moi je m'appelle pas Noël mais Noah! Je demande souvent à Maman qui c'est ce Père de Noël mais elle répond toujours "Noah, je comprend rien à ce que tu racontes": je suis vraiment incompris dans cette maison!
Maman râlait souvent quand elle achetait tous ces jouets et surtout après quand elle cherchait des cadeaux, elle disait que "c'est à cause de ça que j'aime pas Noël, on se creuse la tête à trouver des supers cadeaux et au bout du compte, je suis sûre qu'ils vont pas aimer et que eux auront mis 30 secondes pour nous et encore c'est même pas sûr qu'on en ait!" Moi, j'ai bien vu que ça énervait Papa mais Maman a continué quand même, elle dit que c'est que de la commerciale (ou du commerce, je sais plus trop) tout ça, que les gens se parlent pas de l'année mais que le jour de Noël, tout le monde s'embrasse hypocritement, comme si de rien n'était. Je ne sais pas pourquoi ça énerve autant Maman, moi j'aime bien les bisous et même si je sais pas qui est cet "Hypolite Ment", ben ça me dérangerait pas qu'il me fasse un bisou...

Faut vraiment que je fasse tout, tout seul dans cette maison...

Ce matin, quand Maman est venue me chercher dans mon lit, elle m'a ramené tout de suite à la fenêtre, elle me disait "regarde le Noahsien, il a neigé cette nuit!" et là j'ai vu que le jardin était tout blanc, les arbres aussi et la petite cabane dans le parc aussi. C'est joli je trouve, tout blanc comme ça! Maman et Papa, ils disent qu'ils aiment pas la neige mais, encore une fois, je sais pas trop pourquoi: c'est beau et tout propre la neige. Maman dit que "c'est un cliché de la neige à Noël" et qu'elle aime encore moins la neige à cette période.
Moi j'aime bien Noël: on mange pleins de trucs que d'habitude on a pas le droit et on nous force pas si on en veut pas, on a plein de nouveaux jouets, on va au lit tard et on peut même regarder la télé en mangeant. Moi j'aime bien Noël et si je le rencontrais je lui demanderais d'être plus gentil avec ma Maman pour qu'elle aussi elle l'aime bien!

Commentaires

Articles les plus consultés