Le Noahsien est un animal...oups, le Noahsien AIME l'animal

Ben oui, franchement, c'est évident! Le Noahsien, comme la majorité des Petits d'Homme, kiffe l'animal. A plumes, à poils, à écailles, à carapace: tout, je te dis!



Bon évidemment, le mieux c'est quand même derrière une vitre. Non, parce que, faut pas déconner, le Noahsien est courageux mais pas téméraire! Si, tout nain qu'il était, l'animal ne lui a jamais fait peur (normal tu me diras, l'animal en question mesurait à peine 40 cm et était aussi malléable qu'un PlayDou), une fois devenu un moyen Noahsien et face à des créatures aussi effrayantes qu'un Gormitas ("peuple de la forêt", te hurle le Noahsien! Si. C'est l'effet Gormitas, j'te raconterai), c'est pô si facile d'être un aventureux!

Meuhhh non, ça fait pas peur! Quelle mauviette ce Noahsien...

Alors, déjà, que tu le saches, les animals préférés (évites de ta gausser devant mon énooorme faute, je parle le Noahsien moi!) du Coquin ont plus fréquemment des poils. Ai supposé, dans mon immense psychologie de comptoir (ai une coupine psy, ça compte??) que le contact doucereux lui rappelait vaguement celui de son M. Doudou adoré...

Pour satisfaire son adoration du pelage et de la fourrure, avions programmé une visite au Paradis des Animaux (...le zoo, si tu préfères!) lorsque le Noahsien avait à peine une petite année de vie... Mauvaise idée!! Le Coquin en question faisait fi de la majorité des animaux présentés à lui. Sous la chaleur écrasante de cette journée d'août, les lions, lynx, panthères et autres mammifères de tout poils se vautraient tous sous l'ombre rafraîchissante que leurs offraient les quelques arbres de leur enclos; bien loin de nos yeux avides de vision safarienne.
Trop tôt donc pour le Noahsien, qui n'a guère apprécié que le bibi prit à la terrasse ombragée ou les quelques lichettes de glace offertes par le Daron.

Retentons l'expérience aux Croizans du Noahsien. Les yeux écarquillés, celui-ci savoure pleinement la première heure passée dans l'antre du royaume animalier. Même si, évidemment, deux secondes (et demi!) suffisent à l'observation noahsienne devant chaque enclos, avant qu'il faille passer au suivant.
-T'as vu le lion, le Noahsien??
-Waouhh le lion!!!...
Extase d'une seconde devant le félin endormi.
-Rrrrrrr!
Ah oui! Je t'ai pas dit! Le Noahsien se doit, devant chaque animal qui se présente à lui, d'imiter son cri. Et quand il sait pas, bien sûr, il te demande... Te laisse te vautrer de rire devant l'image de la Mummy tentant de lui mimer "comment y fait l'éléphant", le bras sur le nez en guise de trompe... Et pendant que tu te marres devant cette vision, le Noahsien, lui, s'est déjà barrer 10 mètre plus loin, te demandant: "Y'a quoi là, Maman??"

Donc, 2 secondes et demi par enclos. Te vois faire petit calcul. Tu te dis sûrement que le tour du zoo sera vite fait. C'était sans compter sur la mauvaise volonté du Noahsien et sur la (très) mauvaise stratégie de ses géniteurs: immense parc + no poussette=Noahsien essoufflé demandant toutes les 2 minutes à être po'té. Pfff, quelle idée aies-je eu de mettre des talons de 10 cm???

Bon. Comme on est rien que des supers parents, se dit que le moment est plus que propice pour s'installer pour un sympatoche pestacle! Oui, que veux-tu, on est calé en fatigue noahsienne. Le pestacle en question est le goûter de Sir Olaf, le nours blanc, et de son pote (dont le petit nom m'échappe). Pendant près de 20 minutes, "l'animatrice" (ne sais pas vraiment si c'est le terme approprié) nous gave, en même temps que les Nours, de taille, poids, circonférence, tonnes de sardines englouties et autres détails dont on se passerait bien, tout en tentant de nous faire lâcher un sourire voire une réponse à l'une de ses questions bidons! "Alors, à votre avis, de quelle couleur sont ses ours?"
-Blanc, hurle la cantonade pas franchement convaincue (ça paraissait trop facile quand même)
-Eh non, il est brun en fait!!!, nous répond-t-elle toute fière de son petit effet.
Ah ouais, mortel! Cette révélation va changer nos vies... Alors, même si le Noahsien est un matheux de première (tu as l'air surpris?? Tu veux en apprendre plus sur sa passion numérique? Qu'est-ce que t'attends, va voir là!!!), on sent bien qu'il en a rien à carrer de son bla-bla, mais il suit avec dextérité les mouvements olafiens! C'est déjà ça de prit. Et en attendant, il nous soûle pas pour être po'té!
Te présente Sir Olaf, un pote du Noahsien

Le goûter des ours terminé, se remettons en route. Visiblement, la pause n'a pas suffit au Noahsien qui, inlassablement, passe des bras (costauds) du Daron aux bras (fluets) de sa Mummy. On a d'ailleurs pas très envie de voir se terminer là notre visite...tu m'étonnes! Après avoir taxé 27 Euros par adulte (tu calcules, on est deux...) et 23 Euros par enfant de droit d'entrée, avons quand même envie de rentabiliser l'affaire! D'autant que le Noahsien, franchement pas bon joueur, et plus que fier de ses Croizans ne nous a pas laissé l'opportunité de ne pas payer sa place. Ben ouais, saches que les moins de Croizans ne payent pas, les veinards! Comptions bien profiter de l'aubaine, sauf qu'avions négligé un détail: le Noahsien parle. Surtout quand il faut pas. Et quand la charmante caissière nous a aboyé "et le petit, il a quel âge???", le Noahsienhurler répondre "Croizans!!" avec force et conviction, n'avons pu qu'acquiescer. Ahh, t'as voulu faire le malin le Noahsien?? Eh ben t'as gagné! Ne repartirons qu'après avoir TOUT vu!! Le Noahsien, fatigué, n'avait qu'à s'en prendre qu'à lui!

Et dans tout ça, le passage préféré du Noahsien, me demandes-tu? Y'a pas photo: c'est l'enclos des biquettes, lamas et canards! Vachement sauvage... Je te rappelles, pour sa défense, que l'enclos susnommé est accessible aux mains noahsiennes qui peuvent gaver nourrir à foison de pop-corn les animaux entassés devant elles. C'est bien la seule fois où j'ai vu le Noahsien partagé sa pitance avec autrui, et rien que pour ça, la visite valait le coup!
Gaffe le Noahsien...qui s'y frotte, se fait pincer le doigt!!! 


Commentaires

Articles les plus consultés