Si toi aussi ton Mini est fan de...foot

Je suis une Mummy de footeux.
J'ai pas choisi, c'est comme ça et crois-moi je m'en serais bien passé.
Mais c'est ma faute aussi.

A force de me vanter que le Daron - mon cher et tendre - n'est pas le superbe cliché du Mâle vénérant une équipe de Ligue 1/2/OSEF - et donc toute pourrite en comparaison de ses voisines européennes, chaussant les crampons chaque semaine dans son club de séniors-de-plus-de-vingt-ans (et j'exagère pas non) ou aimant boire des bières en se gavant de chips, ça devait bien me tomber dessus...
Pardon. Ce dernier point est mensonger. Mais au moins il est pas devant un match de foot.
Bref, le Daron n'aime pas le foot. Limite je regarde plus que lui. Oui je suis chanceuse et je profite de cette particularité bien agréable. Mais je te rassure, j'ai plus que ma part en soirées obligatoires à mater des mangas chiants à mourir tellement exaltants en contrepartie...et c'est beaucoup mieux !!
(Chut! IL me lit..)

Donc à force de m'en vanter, le karma m'est revenu en pleine gueule en m'offrant un délicat Mini - jusqu'ici tout va bien - fan absolu de foot. Pas encore assez con (grand?) pour hurler "l'arbitre on t'enc***" lorsqu'il se trouve dans les gradins, mais ça en prend le chemin.
(Ou pas)
Il a tout d'un Grand, mon Mini


Alors si, comme moi, ton Mini est un fan absolu de ballon rond: voilà ce qui t'attend.

-Les 2 lessives par semaine, tu étendras:
Et les tâches bordel !!
En plus des 3 lessives hebdomadaires bien sûr. Genre 2 lessives JUSTE pour les fringues de foot. Bah oui: 1 entrainement (et je ne me plains pas, avant c'était 2) et 1 match par semaine, ça fait bien deux lessivages, et sans compter le prélavage où j'ai l'équivalent du stade de foot en terre dans ma baignoire!

-Les 18 millions 10 ballons qui traînent à la maison, tu stockeras:
Le Noahsien ouvre la porte de sa chambre...
Et je te parle pas de balles lambda, noooon évidemment. Tu as celui du club préféré du Mini, de la Coupe de l'UEFA, de la Coupe de la Ligue (ou est-ce le même je sais pu), de la Coupe d'Europe, du Monde, balle officielle ou non... Et voilà, en un rien de temps t'as l'impression d'être dans un DécathLocker.

-Tous les joueurs du FC/Real/AC, tu connaîtras:
Mais bien SUR que je vois de qui tu parles !
Enfin, connaitre est peut-être un grand mot. Tu essayes de t'intéresser un minimum vu que Mini ne parle que de ça, mais les noms ont bien du mal à s'afficher dans ton cerveau. A la place, tu préfères parler de celui "qui est coiffé à la Jackson Five" ou celui "qui a une queue de cheval, mais si le barbu tu sais! Qui fait de la pub, avec un accent chelou?". Non je ne rentre pas dans le cliché "les meufs ne connaissent rien au foot", il y en a forcément. Mais pas moi. Et toi non plus, si?

- Les Blessures dites "à l'italienne", tu subiras:
Ici, blessure à la brésilienne, plus chaloupée...
C'est un des mauvais côtés de la footbalistique fanitude: le Mini qui en fait des tonnes en permanence. N'importe quel geste peut être perçu comme le plus féroces des tacles: une pichenette et il s'écroule, horriblement meurtri. Il se roule par terre, le visage grimaçant de douleur et tenant dans sa main la partie touchée par ce maux si fulgurant. Mouais. Une grosse arnaque tu veux dire?
Dommage, l'arbitre - en dehors des terrains - c'est moi et je suis pas dupe de son cinéma ;-)


- Parent-hooligan, tu deviendras:
C'est de mon Mini que tu causes là??
Si y'a un truc que je peux t'assurer, c'est que même si tu es allergique au ballon rond et pas supporter pour un Euro, du moment où ton Mini foulera même la plus petite pelouse possible pour son premier match alors tu te transformeras en véritable hooligan !! Criant son ptit nom dès qu'il frôle le ballon - même si pour le perdre 2 secondes après - râlant après l'arbitre - oh mais y'a fauuuttee là - et manquant d'arracher ton tee-shirt lorsqu'un but est marqué. Crois-moi tu n'y couperas pas ! Tu auras beau lutter, c'est ta fierté parentale qui prendra le dessus, tu peux en être sûr!

- Les émissions de l'équipe 21, par cœur, tu connaîtras:

D'ailleurs tu connais cette chaîne c'est déjà énorme. Enfin uniquement parce que tu veux pas t'abonner à Bein Sport ou Canal +, faut pas déconner non plus. Et du coup tu connais les résultats des matchs les plus improbables tels que Chambéry / Sochaux ou FK Dnipro Dnipropetrovsk / Karpaty (si, si, c'est de vrais clubs). Tout le monde s'en fout, sauf mon Mini. #CestBienMaVeine

Tu as un Mini footeux? Ou un Mini fan de danse, musique, jeux vidéo, sports, bêtises, chocolat, j'en passe, bref ce que tu veux alors viens me dire comment c'est chez toi! Je parie que beaucoup s'y reconnaîtront ! #TuSaisQueTonMiniEstFanDeFoot

Commentaires

Articles les plus consultés