Et puis Juin... #16

J'ai vraiment fait ma grosse feignasse ce mois-ci. A peine un petit article de publié, j'avoue j'ai profité. Alors il était temps que je te donne quelques nouvelles.
(Edit du 1er Juillet: cet article a été écrit hier mais un malencontreux soucis de flemmingite aiguë m'a empêché de le publier à temps. Je te prie de bien vouloir m'en excuser mais je ne m'en veux absolument pas.)


Déjà, on a été pas mal occupé à cause du...foot, oui évidemment! Ça ne t'aura pas échappé que l'Euro est partout depuis le début de la compétition, et chez les Mumblog encore plus! Forcément avec notre petit footeux de Noahsien, impossible de passer à côté.
Fan des Bleus Football
Obligé

Bon, j'avoue qu'on (le Daron et moi-même) suit pas mal aussi les matches, d'autant plus qu'on participe à un concours de pronostics avec mes collègues et même qu'on est pas trop mal placé pour l'instant, donc on suit peut-être encore plus que d'habitude.
(Edit du 01/07/16: suite à la récente victoire du Portugal non pronostiquée - même si j'en suis ravie pour eux hein, mais ça m'arrange pas franchement pour le coup - nous passons de la 5ème à la 8ème place et ne sommes donc plus si bien placés que ça...)

De toutes façons, même si on voulait passer à côté, ben on aurait bien du mal vu que chaque week-end on se tape un match du Noahsien avec son club. Si tu sens de la lassitude dans mes écrits, ça n'est pas une vue de ton esprit, non, j'en ai grave ras la ... 
Match de football
Même le Léozien s'arrache les veuchs !

On - je - est donc carrément soulagé que l'année footbalistique se termine pour pouvoir enfin à nouveau profiter de nos weekends entiers...au moins jusqu'en septembre. C'est toujours ça de prit! 

Comme je le disais plus haut, j'ai pas franchement été productive ce mois-ci mais, sans vouloir me trouver d'excuse, les nuits pourrites du Léozien ont refait leur apparition à un degré excessivement élevé: ceci expliquant cela et ma flemme journalière due à mes - bien trop - courtes nuits.
Depuis 2 bonnes semaines, impossible de coucher sa Majesté de Léozie sans crise de larmes et hurlements, sans raison particulière à priori, là, comme ça, presque du jour au lendemain alors qu'auparavant le coucher se faisait assez paisiblement. Obligé de rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. 
photo sombre
La photo, tout comme la nuit, est toute pourrave

Couchers difficiles et 3 à 4 réveils par nuit qui se soldaient généralement de la même façon, c'est-à-dire dans le lit parental (comme illustré ci-dessus), trop fatigués que nous étions pour passer encore des heures à le rendormir.

Et puis hier, le Daron m'a proposé de tenter l'homéopathie pour essayer d'apaiser le Mini nerveux. Première tentative hier donc, avec comme résultat un coucher facile et calme et un seul réveil qui s'est quand même terminé dans un autre lit que le sien... Pour un début, je suis carrément impressionnée! Je voue donc désormais un culte immodéré à:
homéopathie
Mon sauveur !!!
(Edit du 01/07/2016: Deuxième tentative d'homéopathisation hier au soir avec un coucher, cette fois, carrément horrible pas évident géré par le Daron MAIS une nuit entière, sans réveil! Allez, avec un peu de chance, on réussira à avoir un tout ce soir? #quiycroitavecmoi)

Du coup, j'en profite pour te donner le tuyau si tu rencontres les mêmes problèmes, ben pourquoi pas ça se tente. Par contre, renseignes-toi car les molécules et dosages sont à prendre en considération par rapport aux "symptômes".

Pour ma part, je suis en plein de test grâce au site Les Initiés, si tu me suis sur les réseaux sociaux tu en as vu passer un bout, sans forcément savoir de quoi il s'agissait... Eh bien, tadam:
Moelleux et sans croûte, les Minis approuvent !
Je suis carrément contente d'avoir été sélectionnée pour ce test car j'aime déjà beaucoup les produits Harrys - notamment leur brioche aux pépites de chocolat que je boulotte chaque matin ou presque - et j'aurais pas forcément été tentée par leur recette à la farine complète alors que franchement, ben j'aime carrément bien!

Bon, j'essayerai de faire mieux en juillet, promis, enfin si le Léozien est d'accord bien sûr. Mais en attendant, tu peux toujours (re)découvrir mes billets de juin mais avant:
- En juin mais l'an dernier: je débutais justement mes billets "en vrac" mais j'essayais aussi de rester en vie en évitant les polémiques parentales (je crois que ça t'as bien fait marrer d'ailleurs).
- En juin mais l'année encore d'avant-avant: je te faisais découvrir le parcours de mon Mini à rayures, un peu hors norme mais absolument pas anormal.

Commentaires

Articles les plus consultés