Ma lettre au Daron Noyel #2016

Cher Daron Noyel,

J'ai décidé de reprendre l'initiative de t'écrire comme l'année passée. Finalement, je trouve ça plutôt sympa - et pourtant tu sais à quel point je te porte pas forcément dans mon cœur mais bon je me dis que, pour une fois, ben j'ai le droit de penser un peu à ce qui me ferait plaisir à moi. Pas aux Minis non, juste à moi.
Ou presque.
Hé, reviens ! J'ai même pas commencé !!

J'en profite aussi pour faire le point entre ce que je t'ai demandé l'an dernier et ce que tu m'as réellement apporté, voir ton taux de réussite VS mon taux de satisfaction. Ok, faisons le bilan alors:

     - L'aspirateur
J'ai un peu beaucoup honte de t'avoir demandé ça mais bon, je crois qu'à l'époque j'en avais grave ras la coquille de me faner le balais, et même si ça fait très "Desperate Housewives" j'ai osé. Je l'ai pas reçu pour Noyel, certes, mais bon on va dire que c'est fait.

     - Des chaussures ✔✖
Bottiiiiiiiiiiiines !!
J'avais demandé des bottes, tu me ramènes des bottines ? On est d'accord que tu te fous un peu de ma gueule hein? Comme elles sont quand même carrément canons, on va dire que c'est à moitié check. Sois précis la prochaine fois, merde !

     - Quelques nuits consécutives de sommeil ✔✖
Peut mieux faire, j'ai envie de dire. Si on en croit le nombre d'articles écrits à ce sujet, d'heures de sommeil en retard et de tubes d'anti-cernes achetés: c'est pas non plus le nirvana. Mais comme j'ai envie de voir le verre à moitié plein (ça vaut pour le vin blanc aussi), je dois avouer qu'il y a quand même du mieux. Les couchers se font désormais dans l'àpeuprès calme et les réveils nocturnes sont moins nombreux.

     - Un super fer à repasser
...qui repasserait tout seul ✖
Bon, on peut pas tout avoir. Et pour le coup je devrais plutôt remercier (encore et encore) Calor et Sampleo pour ce magnifique cadeau qu'est mon Tweeny 2 en 1; mais on va dire que tu leur as soufflé l'idée, hein Daron !
Petit mais canon !
Bon, c'est pas du 100% c'est vrai mais c'est plutôt pas mal pour une première.

Et pour cette année alors?

Je suis tout juste dans les temps - le Réveillon de Noyel c'est déjà demain - pour te faire une petite liste de mes envies:

Pour commencer, j'aurais grand besoin d'un sac à main, cher Daron, le mien est vraiment au bout de sa vie - et c'est pas qu'une expression - coutures qui craquent et tissu qui s'effiloche. En prime je crois bien qu'il y a deux ou trois bonbons collés dans une des poches intérieures - on dit merci aux Minis - je n'ose même plus l'ouvrir celle-là. Enfin, j'ai négocié ça avec l'autre Daron - celui de mes Minis en fait - pour plus de sécurité.

Tu connais ma passion pour l'écriture, tu as quand même dû t'en rendre compte, rassures-moi? Sache que j'aime aussi tout ce qui a attrait à la papeterie (les jolis stylos, les carnets et autres livres), à l'ère du numérique ça semble un peu ridicule je sais. Je crois que j'ai cette passion depuis mon adolescence, quand on (les copines et moi) passait des heures entières dans les rayons de la boutique spécialisée de notre petit patelin, qu'on appelait "la ville", à s'émerveiller devant les stylos colorés qui sentaient la fraise ou les carnets à petits carreaux Diddl. Mais siiii tu t'en souviens:
J'avais aussi le crayon assorti, évidemment !

Alors bon, j'ai passé l'âge de ce genre de bloc notes - même pas sûre que ça existe encore - en revanche j'ai gravement craqué sur de magnifiques carnets de voyage ou d'écriture de chez Nature et Découverte (poke ma copine Blandine) (Je te laisse le lien au cas où...). Ça te prendra pas trop de place dans ta hotte en plus...

Dans le même esprit, j'ai plus grand chose à lire en ce moment alors bon...je serais plus que ravie de trouver quelques bouquins sous mon sapin moche. Et tu remarqueras que je te demande pas la lune non plus, j'ai pas des exigences bien compliquées. 

Quoi d'autre?
Là, je n'ose pas aller beaucoup plus loin, parce que je viens justement de te dire que je vais pas te demander de l'extraordinaire, alors que je n'ai qu'une envie: te demander encore de la paix, de l'amour et de la tolérance, partout et ailleurs. J'ai juste l'impression que chaque jour, ça empire; que chaque jour une nouvelle horrible vient remplacer celle de la veille; que chaque jour ce monde perd un peu plus de son humanité. Et le pire c'est que c'est absolument pas une impression...
Et c'est pas toi qui va changer tout ça. Ni moi. Mais tu sais quoi, on essayera, à notre petit niveau, d'apporter un peu de bonheur autour de nous. Je ne vois que ça à faire. Et peut-être que ces petites touches heureuses se multiplieront jusqu'à tout recouvrir ? On peut au moins essayer, dis ?

Et, s'il te reste un peu de place dans ton traîneau, j'aurais encore quelques petits trucs à te demander: un petit week-end rien qu'à nous - nous deux j'entend pour une fois - où on ferait une grasse mat' jusqu'à 9h et où on mangerait autre chose que pâtes colorées ou des frites en forme de lettres; si t'as un peu de patience en stock tu peux en rajouter car je commence sérieusement à en manquer; une télé pour remplacer celle que le Léozien a défoncé à coup de dé (tirée d'une histoire absolument vraie); encore des bons moments à passer ensemble, encore des fou-rires, encore des câlins, de nouveaux cheveux qui soient un peu moins moches que les précédents; quelques paires de chaussures (je le place, là, comme ça, l'air de rien); des vacances, des voyages, des sorties entre copains ou en famille, des rencontres et des retrouvailles.

Bon, c'est vrai, j'exagère un peu. 
Je te demande une dernière faveur ? Souhaiter de bonnes fêtes à tous ceux qui me lisent par ici et à tous ceux qui me connaissent pas encore. 

Y'en a qui t'attendent alors fais vite, mais sois prudent, merci (d'avance) et à demain...


Cathy, la Grinchette

Commentaires

Articles les plus consultés