Les 18 des choses qu'on ne peut faire qu'enfant (et qui nous manquent une fois adulte)

Ce n'est pas une révélation, quand on est Mini, on rêve que les années passent pour faire "comme les 'rands" et quand on le devient enfin, on repense avec nostalgie à notre enfance, se demandant où sont passées toutes ces années entre les deux.

Je me souviens encore, lorsque j'avais une dizaine d'années, entendre ma frangine râler pour faire ces disserts' - non je ne suis pas SI vieille que ça, mais c'était bien comme ça qu'on les appelait je te signale, c'est devenu ensuite le DM - et me dire "oh vivement que j'en ai à faire" et quand ce fût mon tour - tu me vois venir - espéré devenir vite adulte pour ne plus en avoir...
Hashtag jamais content.

Mais finalement, il y a tout un tas de choses qu'on ne peut faire qu'en étant bébé ou tout jeune Mini et qui seraient juste impossible une fois adulte. Petit florilège.


- Pouvoir dormir 12h par nuit:

L'oreiller indispensable à tout bon dodo !
Et sans compter les siestes de la journée sur le chat de la maison !




- Prendre un bain tous les jours :



Do not disturb !

Et y rester pendant des plombes, avec plein de mousse évidemment. Hannn !



- Parler pipi / popo ou faire un roto / pétou sans malaise :

Et même que les gens trouvent ça trop mignon ! Ou même faire ça:

Justement, c'est le spaghetti que je cherchais !

Essaye de faire pareil au cours d'un repas - bon à part éventuellement en toute fin de soirée, et encore - je suis pas persuadée qu'on te réinvite au prochain...



- Marcher sur les fesses :


On y va en taxi-fesse ?

Et c'est tellement moins fatiguant - et plus fun - que sur ses deux jambes que je me demande pourquoi on n'est pas resté à ce moyen de locomotion.



- Compter en dodo :

Plus que 29 dodos...

Donc je vous rappelle notre réunion qui aura lieu très précisément...dans 3 dodos et demi !
(J'adorerais pouvoir faire ça en vrai !)



- S'émerveiller pour tout (et n'importe quoi) :


Truc de guedin, mon gars !


Wouah, une fenêtre !!!


- Répondre "non" à tout ce qu'on te demande :


Absolument et définitivement

La réponse parfaite. Pour éviter le repas dominical chez belle-maman, d'avoir à remplacer ton/ta collègue au pied levé ou tout autre chose que t'as juste pas envie : juste dire "non, non, non".
Et ce, sans aucune justification !


- S'énerver quand on perd à un jeu :


Perdre mon calme ? Non, jamais !

Et se laisser aller à libérer toute cette hargne d'avoir perdu, au lieu de serrer les dents en félicitant le gagnant !



- Pouvoir s'endormir où on veut, quand on veut :


Adieu les couches avec cette technique révolutionnaire !

Et dans n'importe quelle position, sans même avoir de courbatures pendant 4 jours:

Aucun problème



- Monter sur tout et n'importe quoi :

Des meubles, des gens...

Yamaka-Mini !

...des réfrigérateurs ?!!
Hastag WTF !



- Faire des chutes de ouf :


Même pas mal !


Et se relever sans problème, à peine un petit bleu ici ou là. Quand, toi, à peine tu rates une marche que t'appelles les pompiers.
(Je parle surtout pour le Mâle évidemment) (Hu hu hu)



- Descendre les escaliers avec staïle:


Pas mieux !

La classe quoi.



- S'endormir en mangeant :


J'hésite...


Faire deux des choses que je préfère en même temps : quoi de mieux ?



- Manger n'importe quoi (mais vraiment n'importe quoi hein) et trouver ça pas mauvais :


T'en veux ?

"Hum, y'a comme un petit arrière-goût de cellulose qui n'est pas désagréable..."



- N'avoir peur de rien :




(ou juste de son ombre)




Bon, faut dire qu'un truc qui te suit partout, ça peut vite faire flipper.



- Pouvoir se faire pardonner n'importe quoi juste parce qu'on est tellement adorable :



 Trooooop chou !!


Allez, maintenant, à toi de m'avouer ce qui te manque le plus !


Commentaires

  1. j'adore <3. Le comptage en dodo c'est totalement vrai :)

    RépondreSupprimer
  2. Je valide à 250 % les nuits de plus de 12 h...
    Je crois que c'est ce qui me manque le plus... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi je fais encore plein de trucs comme ça, mais je te dirais pas lesquels mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réussirai peut-être à deviner lesquels hi hi

      Supprimer
  4. Je m'émerveille encore beaucoup mais à part ça ��

    RépondreSupprimer
  5. Moi je compte encore en dodo... Mais je rêve de dormir 12h et quand je veux. Et surtout je crois que je ne veux pas oublier de m'emerveiller de tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie marque d'enfance que j'essaye aussi de conserver... (pas toujours facile)

      Supprimer
  6. Une jolie page d'humour et...de quelques regrets. Sourire...Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée ! Pas de regrets, juste un peu de nostalgie :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés