Et puis Avril #17

Avril Aventures.



Parce qu'on en a vécu mine de rien ! Des petites comme des plus importantes.
Il y a des mois, comme ça, où on arrête pas, sans vraiment de raison particulière, juste des occasions et des envies.
On a surtout profité un max du soleil, de la nature qui reverdit, on a enlevé (un peu) les écharpes... et c'est parti pour le récap' d'avril !




> On a vu de grands matches :

Bon, vous êtes placés où, les gars ?

Enfin, moi, non mais le Daron et Le Noahsien ont eu la chance - ou la malchance hein c'est selon - d'assister à la finale de la Coupe de la Ligue à Lyon, opposant le PSG à Monaco. Le Noahsien était aux anges même si il était plutôt pour Monaco, le Daron aussi mais un peu moins de se faner 10 heures de route aller-retour avec une quarantaine de Minis au taquet.
A part un dos vrillé pour l'un - après avoir tenté de dormir à deux sur un siège de bus non inclinable - et une défaite de son équipe préférée-du-moment pour l'autre, ils sont revenus tous les deux avec de jolis souvenirs en poche sans compter un drapeau de l'ASM et quelques goodies récupérés ici et là.

Le mois débutait avec du foot, sans vouloir te spoiler la fin de mon article, il finira aussi avec la même thématique mais dans des circonstances beaucoup moins sympa....
#suspencedeouf

> On a pécho plein de caches :

'Ga'de comme c'est beau !

Je t'en avais parlé juste après Pâques dans cet article, avec les beaux jours, on s'est remis ardemment à notre activité de Géocacheurs, une chasse aux "trésors" version 2.0.
Beaucoup de ballades à la recherche de caches ont donc jalonné notre mois d'avril. De jolis parcours à la découverte de petits coins insoupçonnés de nature, des sentiers oubliés ou juste inconnus pour nous, des changes - fesses au vent - dans l'herbe, des "et qu'est-ce que c'est comme arbre ça, Maman ?" (genre je suis devenue paysagiste dans la nuit, non mais qu'est-ce que j'en sais moi !), des hurlements léoziens à chaque "dodo" qui nous survolent, chaque "wouwou" qui passe et chaque vélo/moto/camion/bus évidemment.
Enfin c'était beau et chouette en tout cas.


> On a fêté Pâques :
(et bouffé l'agneau de Pascal)



Comme tu pourras le remarquer dans le petit collage ci-dessus, on suit la tradition à fond !
Tu pourras reconnaître les si conventionnels - mais toujours bien agréables - œufs en chocolat; l'inconditionnelle chasse aux œufs dans le jardin de chez Mamy; le très typique (ici en Moselle en tout cas) Lammelle ou agneau pascal que nous avons attaqué fort; le joli nid de Pâques fait par Mamy et la pas-du-tout-traditionnelle TartôpomdePak du Daron.
Et même le chat a piqué eu droit à son chocolat !!

Bon on a prit 3 kg en un week-end mais on est content :)


> On a voté :



Je t'en avais aussi parlé dans un de mes précédents articles - par ici si tu veux en savoir plus - je ne manque jamais un vote, et encore moins pour une échéance aussi importante. Et je peux te dire d'avance que je serai aussi de celle qui va se ruer au bureau de vote ce dimanche !


> On a passé une journée au zoo, un des paradis Miniesques :

Fascination en cours, ne pas déranger

Les Minis sont fans des animaux, et nous avons la chance de vivre non loin d'un des plus beaux zoos d'Europe, celui d'Amnéville en Moselle.
Bon, c'est vrai que moi je ne suis pas méga fan de voir tous ces animaux enfermés mais en même temps je sais aussi que bon nombre de parcs animaliers sont indispensables - malheureusement - pour prévenir la disparation de certaines de ses espèces.
Et puis, soyons francs, les Minis adorent et nous n'avons pas franchement la possibilité de découvrir ces animaux autrement que comme ça et c'est aussi un bon moyen pour les sensibiliser à la cause animale.

Notre coup de cœur - unanime - fût le spectacle de rapaces en vol libre ! A ne surtout pas rater, c'est absolument grandiose !


> On a découvert le roller :

Une session roller étant prévue dans quelques semaines à l'école du Noahsien, on s'était dit qu'on allait prendre les devants et faire - enfin - découvrir cette discipline au Mini qui n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'en faire. C'est vrai qu'il a toujours été plus vélo ou trottinette.
Qu'à cela ne tienne, on s'y est mis. Les débuts ont été un peu difficiles, mais au bout de quelques jours:

video


Ça peut paraître rien comme ça mais comparé aux débuts c'est vraiment carrément bien même !! Et même pas un bobo...



> On s'est fait de gros bobos :



Et non je ne parle pas du roller. Mais du foot.
Une vilaine chute, un poignet qui tombe mal et paf ! Une petite cassure pour le Noahsien. Je te rassure, il n'en souffre pas trop depuis qu'il a été "plâtré", c'est juste moyennement pratique pour tous les gestes du quotidien, mais si tout va bien, dans une vingtaine de jours tout devrait être rentré dans l'ordre. Ouf !
Et tu remarqueras son sourire qui en dit long.



Avant de partir, et comme toujours, je t'invite à jeter un œil dans le rétro d'avril !

- En avril, mais l'année d'avant : je te racontais une de nos innombrables nuits pourraves (c'est encore souvent le cas d'ailleurs); je déroulais le second volume des films de notre enfance à faire découvrir aux Minis (là encore c'est toujours valable aujourd'hui) et, enfin, un article plus personnel où je te dévoilais mon souvenir le plus lointain...

- En avril, mais l'année d'avant-avant : bizarrement là encore je te parlais sommeil du Mini (ya un truc avec le mois d'avril tu crois ?) et de la véritable dictature exercée par notre petit persécuteur personnel et sinon je mettais mon costume de blogueuse-beauté-en-carton en te présentant les produits de soin de la marque Aussie.


Merci Avril et bonjour Mai 😎

Commentaires

  1. Wahou, Quel mois d'avril bien chargé !!!! Tu aimes aussi le geocaching ��J'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan pour avril ! J'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal !

    RépondreSupprimer
  3. ma vie de maman severine wuillemier3 mai 2017 à 09:51

    Coucou

    Eh bien sacré mois bien chargé

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cathy,

    Un mois d'avril bien chargé ! Pareil de mon côté, il a été fort en émotions aussi et pas très reposant, je dois dire !

    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  5. Joli mois d'avril, mise à part la chute de ton enfant.
    Ici aussi, nous avons du prendre 3kg à cause de Pâques, mais on ne va se plaindre (surtout pas ma fille ^^)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés