Et puis octobre #17

Octobre, j'ai envie de te dire que je t'aime bien.
D'habitude pas forcément des masses mais, écoute cette année je t'ai plutôt trouvé pas mauvais par rapport à d'autres années où t'étais pas franchement au top de ta forme, là tu nous a plutôt bien régalé.

Bon, d'accord, c'est vrai tout n'a pas été complètement positif - teasing de ouf - mais tu me connais je me laisse pas abattre comme ça !

Octobre, tu fais plaiz !
(NDLR: Bon, ok je suis un peu à la bourre dans la rédaction de mon article récap' du mois mais hier, j'avais Parc animalier avec les Minis) (Mais on est pas à un jour près hein)


> Octobre et ses stars :

Stellaaaa !!

Eh ouais, tu peux être méga jaloux(se) de ma rencontre fortuite avec quelques uns des membres de la méga-connue-team Pat Patrouille !
Si tu ne connais pas, bon déjà c'est un peu la te-hon et ce qui est sûr c'est que tu n'es pas parents, en tout cas je ne PEUX pas te laisser dans cet état - et nous laisser seuls avec le générique dans la tête - alors tiens, c'est cadeau !



> Octobre et ses soirées:


En rouge et blanc !

Des retrouvailles avec des copains qui sont loin, un départ en retraite d'une collègue, une soirée à deux ou encore un anniversaire à fêter. On peut pas dire, Octobre n'a pas été avare de chouettes soirées, de bons moments passés entre ami(e)s, en famille et j'espère bien que Novembre suivra le même chemin, parce que ya franchement que ça de vrai, non ?


> Octobre et ses tests :

Bon, tant qu'on est dans le sujet des soirées et des verres à déguster avec modération, autant t'avouer tout de suite que j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Sampleo pour découvrir...



Je crois qu'ils me connaissent bien en fait chez Sampleo : ils savent que je suis une amatrice de bière - j'en avais d'ailleurs déjà testée une il y a quelques temps - et encore plus de la bière blanche ! Bon par contre, ils m'ont aussi envoyé de la sans alcool, là j'avoue que j'ai pas compris 😏

Le test qui donne le smile


Nous avons donc consciencieusement -tu nous connais - testé les 1664 blanches avec et sans alcool, on s'est amusé avec les copains à essayer de tester nos capacités de "(re)connaisseurs" entre les deux.

Alors tu reconnais la "avec" de la "sans" ??

Ce qui est sûr, c'est qu'on les a apprécié l'une comme l'autre ! J'aurais juste voulu pouvoir conseiller cette bière sans alcool à mes copines enceintes...mais cette bière contient quand même une (très) faible dose d'alcool, c'est bien le seul "reproche" que je pourrais lui faire.
(Et n'oublie pas : l'alcool est dangereux pour ta santé mon chou, donc tu consommes modérément)


> Octobre et son été indien :

Calme et soleil, le kif !

Parce que bon on a pas fait que de picoler non plus, malgré les apparences ! On a donc profité avec délice de ses quelques jours où les températures se sont fait douces, où le soleil nous a réchauffé (entre 2 averses) et même si les soirées se prolongent beaucoup moins en extérieur (ça commence à cailler, faut pas déconner), c'était quand même foutrement agréable !!


> Octobre et ses bons petits plats :



Je t'en parlais le mois dernier et j'ai donc mis ma menace à exécution : je te propose à nouveau des recettes ! Ce mois-ci c'était un velouté de potiron - de saison donc - une de mes recettes préférées et comme toujours, une recette facile à faire et si je la réussis alors franchement c'est que c'est à la portée de n'importe qui, oui oui même toi !
A côté de ça, j'ai succombé au Veggie proposé chez Ronald (je pense que tu vois de qui je parle) et personnellement j'ai plutôt été convaincue, je trouve que ça change vraiment de ce qui est proposé d'habitude, surtout quand ça reste un repas exceptionnel :)


> Octobre et ses bobos :

Le meilleur remède au gros bobo

Vendredi dernier, comme on savait pas trop quoi faire de notre midi, donc on s'est dit "tiens si on passait 3 heures aux urgences pour changer ?"
Bon, j'en rigole parce que finalement ce n'était pas bien grave : notre cascadeur en herbe de presque Troizans s'est ouvert la lèvre en tombant sur le radiateur - aïe quand même - verdict : 2 points de suture !
Mais il nous a vraiment impressionné : pas un mot pendant que la doctoresse le recousait, ni même après d'ailleurs. Et pour ça il a bien mérité son diplôme :

A afficher au-dessus du lit du Mini courageux bien sûr !


Allez, avant de tourner la page d'octobre, un petit retour en arrière :

- En octobre mais l'année d'avant : je te proposais un résumé de ce qui t'attendais si tu étais sur le point d'acquérir un Mini (et c'est toujours bon à savoir tu sais) avant de parler sommeil (oh, tiens, pour changer) et de cette question que j'aurais peut-être dû ne pas poser pour finir par un Top de mes 9 films d'Halloween préférés à regarder en famille.
- En octobre, mais l'année-d'encore-avant : je n'étais pas très prolixe je dois dire avec un seul article - mais de qualité ! - sur le test d'un concept que j'aime toujours beaucoup : les contes de la petite boutique d'en face qui propose des contes personnalisés dont ton Mini est le héros.

OctoBoooo !

Commentaires

  1. Moi aussi j'aime octobre et les bons petits plats et les retrouvailles entre amis <3

    RépondreSupprimer
  2. Il a été sympa ce mois d'octobre ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est gai ton mois d'octobre!
    Cheers >> je suis mois aussi très fan de bière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'espère qu'un jour on trinquera ensemble autour d'une bonne mousse :)

      Supprimer
  4. Que de chouette choses faites pour ce joli mois d'octobre !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un mois bien rempli que tu as eu ! Et c'est clair que ce mois d'Octobre a été super doux et agréable, ce qui fait qu'on peut profiter des belles couleurs et de balades ! J'adore le velouté de potiron !
    Tu pourras retrouver mon bilan de ce mois sur ma page Facebook si tu veux :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et ton partage ! Y verrais-je aussi de bons petits plats ?

      Supprimer
  6. Ca c est un joli mois d octobre c est top de faire son.bilan je le fais également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, ça permet de garder de jolis souvenirs !

      Supprimer
  7. hello !

    Ouhalala, je lisais ton article: waouh super ça et ça et ça ... jusqu'à ce que je tombe sur le passage aux urgences ! En tant que maman, j'ai aussitpot imaginé, pauvre petit coeur, j'espère que ça ne l'a pas traumatisé malgré son héroisme à l'hopital
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, le passage aux urgences c'est presque "banal" dans notre quotidien de maman ;-) Heureusement mon Mini a prit très bien cette mésaventure : dès le lendemain, il me demandait même d'aller de nouveau à l'hôpital !!!
      Merci beaucoup pour ton message en tout cas, je t'embrasse !

      Supprimer
  8. Quel beau mois d'octobre ! Je te souhaite un bon mois de novembre :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Miam miam, le velouté au potiron me plairait bien^^
    Des bisous à toi et chouette bilan du mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serena, la prochaine fois que j'en prépare je te réserve un bol :)
      Je t'embrasse !

      Supprimer
  10. Coucou !
    C'est drôle comme toi d'habitude je déteste octobre c'est le mois un peu de l'entre deux où il pleut et ne fait pas beau ! Mais cette année ! On a eu l'été indien comme tu le mentionnes et ça m'a fait un bien fou au moral ! Je n'ai toujours pas eu mon gros rhume de l'hiver on va croiser les doigts pour qu'ils ne viennent pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien comme toi, je croise les doigts pour éviter le traditionnel rhume... En espérant que le mois de novembre nous réserve tout autant de jolis moments !
      Merci beaucoup pour ton message, Julie !

      Supprimer
  11. Coucou, tres xhouette article mis a part les urgences. Mois je deteste le mois d'octobre lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il était pas si mal cette année quand même...non ?

      Supprimer
  12. Coucou :) C'est vrai qu'il a fait bon au mois d'octobre (en général), ça a fait du bien avant d'attaquer vraiment l'automne avec le froid et l'humidité. Sinon j'espère que ton garçon s'est bien remis de sa petite blessure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassures-toi, Anna, il s'est parfaitement remis ! En quelques jours, on n'y voyait plus rien, ça cicatrise très vite heureusement :)
      Merci pour ta visite, à bientôt !

      Supprimer
  13. Octobre a été long mais court en même temps. Nous avons eu le bonheur de souffler en famille la première bougie de notre dernière, et elle nous a fait la joie de faire ses premiers pas :)
    J'ai toujours détesté novembre par contre, mais cette année, je ne vais pas me laisser aller ^^
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que de beaux moments vécus lors de ce mois d'octobre !! Beaucoup d'émotions en si peu de temps c'est vrai, espérons que novembre nous apporte d'autres beaux moments !
      Merci pour ton joli message, Elsa, et à très vite !

      Supprimer
  14. C'est vrai qu'octobre n'a pas été trop mal cette année :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ahh Pat patrouille, les petits en sont tellement dingues, le neveu d'une amie avait même un déguisement pour Halloween, juste adorable ♥
    Octobre est pour moi toujours un très bon mois pour une simple raison : Samhain !
    J'espère que tu passera un bon mois de novembre avec tes petits bouts et qu'ils seront moins casse-cou :)

    RépondreSupprimer
  16. Oh bah tu as fait de chouettes choses en octobre quand même :)
    Je te souhaite un merveilleux mois de novembre même s'il est bien avancé déjà.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés